Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 07:21

Pourquoi ma rencontre avec Nephael est-elle la rencontre la plus époustouflante de toute ma vie ?

Le hasard des rencontres que l’on fait sur chatroulette donne souvent naissance à des amitiés sincères et durables…

Ma rencontre IRL avec Nephael

Mais pour le coup, c’est à mon domicile que j’ai eu la grande surprise de rencontrer l’idole des jeunes : la belle Nephael.

Cette dernière ayant malencontreusement envoyé un disque chez moi avec son NERF, elle a timidement sonné à ma porte pour s’excuser et récupérer son projectile.

Ma rencontre IRL avec Nephael

En tant que fan inconditionnel de Philippe Chatel, j’ai immédiatement reconnu Nephael.

En effet, est-il encore besoin de rappeler que Nephael, de son vrai nom Isabelle Deschamps, fit sa première apparition télévisée en mai 1981 dans l’Ecole des fans où elle interprétera “Emilie Jolie” (aux côtés de Vanessa Paradis qui y faisait également sa première apparition). Étant assise à la gauche de Philippe Chatel dans une ravissante robe beige à motifs, elle échangera quelques mots timides avec lui et décidera alors de devenir végétarienne jusqu’à ses 19 ans.

 

Mais si Nephael est si connue, ce n’est pas vraiment grâce à son don pour le chant. Et j’avoue ne pas avoir résisté à la tentation de lui proposer une petite partie de jeux vidéo...

Ma rencontre IRL avec Nephael

Nephael est une grande fan de la célèbre licence horrifique de CAPCOM : Resident Evil. Un passage dans la salle d’expo s’est donc imposé de lui-même, le temps pour Nephael de nous avouer avoir été contactée pour interpréter le rôle d’Alice dans les films de Paul W.S. Anderson.

Après avoir lu le script, elle a de suite refusé ce rôle, ne désirant pas voir son nom accolé à un film aussi peu respectueux de l’univers des jeux.

Ma rencontre IRL avec Nephael

Pour la petite anecdote, Milla Jovovitch étant en perte de vitesse dans sa carrière, se proposa pour reprendre le rôle initialement écrit pour Nephael. Paul Anderson accepta à condition de pouvoir avoir un enfant avec l’actrice qu’ils prénommeraient Ever Gabo, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon.

 

Étrange…

 

Toujours est-il qu’après toutes ces émotions, Nephael me révéla son secret pour être toujours aussi radieuse malgré le cap de la quarantaine largement dépassé :

Ma rencontre IRL avec Nephael

Non, vous ne rêvez pas, C’est bien Jérôme qui se cache derrière le personnage fictif de Nephael depuis toutes ces années!

Ceux qui suivent Fanboy Area depuis quelques années l'auront compris : le respectueux Maitre EOLAS, le célèbre Mozinor et la belle Nephael sont bien une seule et unique personne, ce qui, quand on y réfléchit bien, est plutôt logique.

 

Que ça soit grâce à photoshop pour les photos, ou via une combinaison intégrale en latex couleur chair pour les vidéos, Jérôme a réussi un tour de force impressionnant en gardant intact ce secret depuis mai 1981. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises car il avait un deuxième secret encore plus improbable à me révéler :

Ma rencontre IRL avec Nephael

Vous ne rêvez pas, c’est Bien Sparadrap de la série "Noob" qui se cache depuis toutes ces années derrière le personnage fictif de Jérôme, et donc par extension de Nephael, Maitre EOLAS et Mozinor.

 

Une mise en abîme qui donne littéralement le vertige et me donne une sérieuse envie d’arrêter de répondre quand quelqu’un sonne à ma porte.

Ma rencontre IRL avec Nephael

Sparadrap, AKA Jérôme, AKA Nephael, AKA Maitre EOLAS, AKA Mozinor, a donc repris la route après avoir récupéré le disque de son NERF.

 

Quant à moi, je me suis roulé en boule sous la douche et j’ai longuement réfléchi sur ce qu’il venait de se produire.

 

Une chose est sûre, je ne regarderai plus jamais la série Noob de la même manière.

Edit du 2 avril :

Cet article était un poisson d'avril. je n'ai jamais rencontré Nephael. En revanche, tout le reste de l'article est totalement veridique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche