Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 13:12

 

Pourquoi l’application "Flander’s Live" est-elle la meilleure application pour mobile ?

 

 

Ici, vous êtes sur Fanboy Area. Et quand une application vous permet de stalker les acteurs de votre série préférée, nous ne pouvons pas faire autrement que de la déclarer d’utilité publique. Alors, si vous ne connaissez pas encore la série "Flander’s Company", cliquez ici. Pour les autres, lisez attentivement les lignes qui vont suivre...

 

icone.png

 

Développée par l’équipe Noob Développement, l’application “Flander’s Live” vous propose une longue liste de fonctionnalités. Ceux qui connaissent l’application “Noob Live”, développée pour les fans de la série de Fabien Fournier, ne seront pas dépaysés. Les fonctionnalités sont aussi intuitives que sur cette dernière même si le système a entièrement dû être refait pour l’accueil de concepts inédits.

L’équipe Noob Développement a travaillé collectivement sur cette application et chacun a mis à profit ses compétences en s’investissant en moyenne une dizaine d’heures par semaine. On peu donc compter parmi leurs rangs :

 

- Timothée Fonlupt : conception, design

- Rémi Tramuzzi : programmation Android

- Guillaume Martinez : programmations iPhone, coordination

- Bastien Pino : suivi, optimisation programmations

- Fabien Pérès : coordination de l’interface avec l’équipe Flander’s Company

 

Les membres de l’équipe Noob Développement habitant pour la plupart dans le sud de la France, un total de 13 semaines de travail et d’innombrables échanges de mails ont été nécessaire pour créer l’application.

 

 

menu-principal

 

Mais au final, qu’est ce que l’on peut faire avec cette application?

 

Différentes fonctionnalités sont disponibles via un menu on ne peut plus intuitif, et je vais vous les présenter de suite.

 

 

Accès aux épisodes de la série

 

saisons.png   episodes

 

Difficile d’imaginer une application Flander’s Company où il ne serait pas possible d’être redirigé vers les épisodes de la série. Vous avez donc à portée de doigts l’intégralité des 4 saisons de la série qui sont depuis toujours disponibles gratuitement sur la toile.

Très pratique lorsque vous voulez vous refaire un épisode de la saison 1 sur le chemin du travail. Vous pourrez ainsi vous inspirer des répliques du charismatique Frédéric Hosteing afin de rembarrer vos collègues de bureau dès votre arrivée à la machine à café.

 

 

Le live de la Flander’s 

 

Screenshot 2013-01-16-22-17-31   Screenshot 2013-01-16-22-24-14

 

La fonctionnalité live vous permet de suivre en temps réel les messages que l’équipe poste de temps à autres. Pour ça, les plus stalkers d’entre vous nous dirons qu’il y a déjà nos comptes Facebook et Twitter respectifs. Certes, mais pendant les conventions et autres festivals, il arrive parfois que des défis soient lancés aux fans qui restent connectés. 

Au Toulouse Game Show 2012 par exemple, pour remercier les premières personnes à avoir téléchargé l’application, ces dernières pouvaient se présenter sur notre stand et dire à Ruddy Pomarede“Je suis une grosse paupiette” afin de repartir avec un poster géant de la saison 4 (normalement uniquement disponible à Japan Expo 2012).

 

 

News 

 

Screenshot_2013-01-16-22-18-10.png

 

La fonctionnalité News vous tient au courant de l’évolution des différents projets gravitant autour de la Flander’s Company (Bande dessinée, apparition de la Flander’s, Guest, etc.) mais également des projets annexes (“Les Blablagues de Laurent-Laurent”, “IRL”, “Damned”, etc.).

Ainsi, les possesseurs de l’application ont droit à des avant-premières (lien vers le premier épisode des “Blablagues de Laurent-Laurent” 10 jours avant la diffusion sur la chaine Nolife) ainsi que des exclusivités. Par exemple, depuis fin 2012, une planche du Tome 2 de la BD Flander’s Company a été mise en ligne pour les possesseurs de l’application.

 

 

Agenda

 

Screenshot_2013-01-16-22-18-20.png

 

L’agenda Flander’s : le rêve pour les fans qui spamment le compte Facebook de Ruddy pour avoir les dates et lieux de nos prochaines dédicaces, plutôt que d’aller les chercher sur le site officiel de la série.

Vous retrouverez dans cet agenda la liste des festivals où nous serons présents ainsi que les dates et lieux de ces derniers. Plus besoin de venir nous demander si nous venons à de prestigieux évènements comme Japan Matsuri Bézier, nous vous listons tous nos déplacements dans l’agenda dès que ces derniers sont officialisés.

 

 

Dédicaces

 

Screenshot_2013-01-16-22-18-39.png

 

Cette dernière fonctionnalité est assez originale. Sorte de chasse aux Pokemons IRL, elle vous permet de récupérer des signatures électroniques. Comment faire pour compléter votre collection? C’est très simple, il suffit de flasher un QRcode que les acteurs eux-mêmes sont les seuls à posséder. Mieux qu’une photo floue prise au téléphone portable de loin au milieu de la foule, cette signature est la preuve irréfutable que vous avez rencontré les acteurs en vrai.

 

 

Disponible sur Android "ET" iPhone ?

 

 

Si vous possédez un téléphone de type Android, vous pouvez télécharger dès maintenant l’application "Flander’s Live".

Pour les possesseurs d’iPhone, il va falloir attendre encore quelques semaines car Apple a fait une MAJ de son IOS juste avant le Toulouse Game Show, ce qui a eu pour effet de tout simplement faire planter l’application. L’équipe Noob Développement travaille en ce moment même d’arrache-pied pour que l'application "Flander’s Live" soit accessible à tous le plus rapidement possible.

Le développement d’application demandant du matériel ainsi que de nombreuses licences, "Flander’s Live" est au prix de 1,79€. L’équipe Noob Développement reste cependant bénévole et l’intégralité de cette somme sera utilisée pour développer leurs futurs projets. Un modèle économique identique à celui de la Flander’s que nous apprécions beaucoup et saluons au passage.

 

Flander's Live pour Android

icone

 

 

Informations techniques

Développement pour Android : Couple Java / XML ainsi que tout le framework Android mis à disposition par Google.

Développement pour iPhone / iPad : xcode avec le sdk Appli pour iPhone et iPad.

Développement des webservices + communication entre les serveurs et les applications : php + NetBeans.

 

En parallèle à la finalisation de l’application "Flander’s Live" pour iPhone, l’équipe Noob Développement travaille sur diverses créations dans l’univers de la série "Noob", la plus attendue d’entres elles étant le RPG 3D “La légende du comte de Paröw”.

Retrouvez l’avancée de leurs travaux sur leur portail : noob-online.com

 

 

Application Noob Live

 

Android

NOOBLIVEA.png

 

 

iPhone

noobliveip.jpg

 

 

Merci à Fabien Pérèz et à son équipe pour leur travail.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche