Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 18:00

La vie d’un fanboy réserve parfois des surprises assez savoureuses.

 

RE_operationRaccoonCity_logo.jpg

 

Je pense qu’il est clair pour les lecteurs visitant ce site que, malgré tout l’amour que je porte à SEGA et à SNK, c’est Capcom qui tient la première place en mon cœur. Ce n’est donc pas sans un certain plaisir que j’ai constaté la semaine dernière en ouvrant ma boite mail la présence d’un petit message fort sympathique.

 

“Cher Laurent,

 

Nous vous contactons car nous savons que vous êtes passionné par la série Resident Evil.

Aussi, pour vous remercier de votre fidélité, nous vous invitons à venir essayer, mardi prochain, en exclusivité française, les modes Versus en 4 vs 4 de Resident Evil Operation Raccoon City !”

 

Je ne suis pas naïf. Il y a de fortes chance qu’il s’agisse d’un mail envoyé à plusieurs personnes. Mais le fait de se faire contacter par Capcom sans rien avoir à demander, c’est un peu un rêve de gosse qui devient réalité. Je me suis donc rendu sur le lieu de l’évènement qui avait été tenu secret jusqu’à la veille pour limiter les risques de fuite.

 

Resident-Evil-Operation-Raccoon-City-Screenshot-29.jpg

Ils étaient nombreux a vouloir rentrer mais le service de sécurité était très éfficace...

 

Sur place, j’ai pu rencontrer Christophe, le community manager, qui m’a expliqué que c’est suite à la publication de photos de ma collection personnelle par Capcom France sur sa page Facebook qu’il a décidé de m’inviter à cette soirée. Au cours de cette dernière, j’ai pu rencontrer une petite dizaine de privilégiés et mettre des visages sur des gros fans de la saga RE, comme le responsable du site Biohazard France que je salue au passage.

 

Copie-de-100_0241.JPG

Certains fans hardcore sont arrivés à la soirée dans une tenue de circonstance.

 

L’évent du soir était réservé aux “fans les plus actifs”, la presse papier ainsi que quelques élus du web comme Gameblog étant également passé juste avant nous. A voir l’état du buffet, je me suis demandé s’ils avaient pris la peine de jouer au jeu mais bon, chacun est libre de profiter de ce genre d’évent comme il l’entend.

 

100_0243.jpg

 

Il nous a été possible de jouer au jeu pendant un peu plus de trois heures dans des affrontements acharnés et vraiment fun.

Capcom ayant demandé de ne rien communiquer sur le jeu avant le 20 mars, il faudra attendre cette date pour lire l’article que je vous ai préparé.

 

Un grand merci à Capcom France de m’avoir invité à cet évènement qui m’a permis non seulement de tester le jeu mais surtout de faire connaissance avec une communauté aussi passionnée que sympathique.

Un grand merci également aux lecteurs de Fanboy Area sans qui cette notoriété que l’on me prête n’aurait pas vue le jour.


 

Rendez-vous le 20 mars ici-même pour avoir mon avis et tout un tas d’informations sur Resident Evil Operation Raccoon City qui sortira officiellement le 23 mars  ;)

 

A lire également :

 

Kit Presse de Résident Evil Opération Raccoon City

 

Test des différents modes Multi-joueur de Resident Evil Opération Raccoon City.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

William Birkin 27/03/2012 20:29

Incroyable, comme quoi on s'était pas retrouvés par hasard sur place quand même, de grands fans!

Je suis en remaniement du site, je dois refaire la présentation mais j’espère qu'après c aura une bonne gueule.
Ha bah tu connaissait déjà alors, je ne t'apprends rien, je le prends bien alors! :D

William Birkin 27/03/2012 19:49

Hé mais je viens juste de capter en lisant cet article qu'on s'est croisés à cette soirée!

Blackphoenix 27/03/2012 19:59



Hahaha! Et moi j'étais déjà allé fair un tour sur ton site bien avant que tu ne poste ton commentaire ;)



Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche