Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 18:49

Pourquoi “Entre Chien et Loup” est elle la meilleur Bande dessinée jamais vue depuis l’invention du dessin?

 

 

Possédant des dessins d’une qualité jamais égalée et un scénario suffisamment épique pour reléguer “le seigneur des anneaux” au même niveau qu’une blague Carambar, la lecture de la bande dessinée “Entre Chien et Loup” vous transformera à jamais. Prenez garde Ô lecteurs imprudents... Les rares téméraires qui se sont risqués à cet exercice n’en sont pas ressortis indemne et, croyez moi sur parole, s’il ne devait y avoir qu’une seule œuvre à lire dans l’histoire de l’humanité, ça serait celle ci sans hésiter une seule seconde!

 

CouvECEL.jpg

 

Non contente de travailler avec Philippe Cardona depuis de nombreuses années en tant que coloriste sur des bandes dessinées comme “Sentaï School” ou encore  “Noob” (pour ne citer que les plus connues), Florence Torta est également douée pour l’écriture de scénario et nous en fait la brillante démonstration dans “Entre Chien et Loup”, un projet de bande dessinée très personnel qu’elle a développé avec Morgil, une amie de longue date.

 

Synopsis :

Lagan est une contrée se situant dans un univers médiéval fantastique où les créatures surnaturelles sont connues des humains. Lorsque des créatures démoniaques viennent à apparaître sur le royaume, le fragile équilibre qui règne entre les humains et les créatures mythiques risque alors de disparaître. Afin de sauvegarder le royaume du chaos qui le guette, les humains font le pari audacieux de conclure un pacte avec les vampires et de se soumettre à eux en échange de leur protection, ces derniers semblant être les seuls a pouvoir tenir tête aux créatures démoniaques.

Les vampires sont alors adulés tel des héros et certains humains vont jusqu’à accepter de réaliser des “sacrifices” afin de prouver leur soumission. Korgan, chasseur de monstre avec pas mal d’XP au compteur, trouve pas mal de choses à redire sur l’éthique d’une telle alliance et décide d’exposer son point de vue en réduisant en poudre les démons, ainsi que les vampires au passage. Korgan se retrouvera donc face à de nombreuses problématiques, l’une d’entre elles étant de survivre au “Clan”, une triade de vampires extrêmement puissants qui ne voient pas ses activités et ses choix politiques d’un très bon oeil...

 

10ECEL.jpg

 

Cette bande dessinée est le fruit d’une collaboration entre Florence Torta et Morgil qui ont depuis très longtemps voulu travailler ensemble sur un projet commun. Leur amitié remonte à près de 10 ans à une époque où elles faisaient du Fanzine côte à côte dans les festivals. Appréciant toutes deux leurs travails respectifs, quand Morgil fut contactée par les éditions Tonkam pour monter un projet, elle a immédiatement pensé à Florence pour écrire le scénario, préférant se cantonner à la partie dans laquelle elle excelle : le dessin et les couleurs.

 

03ECEL

 

Florence et Morgil ont tout d’abord cherché ensemble un thème a développer. Différents univers ont été proposé (comme celui des pirates) mais le thème des vampires est celui qui a remporté le plus d'engouement de la part des deux complices. Florence étant une grande fan de l’œuvre de Bram Stocker, elle a développé son univers sur cette base tout en y incorporant des démons pour avoir un peu plus de liberté.

 

21ECEL.jpg

 

Les années ayant éloigné géographiquement les deux artistes qui n’habitent plus dans la même ville, le développement de ce projet n’a pas été tous les jours facile. Florence et Morgil ont donc mis à profit leur complicité en passant un nombre d’heures incalculable sur skype, surtout au moment du bouclage qui s’est voulu aussi épique que le scénario de la BD elle-même.

En tant que professionnelles, elles ont voulu avoir un second regard sur leur travail tout au long du développement du projet. C’est ainsi qu’elles se sont attribuées le rôle de “vérificatrice” vis à vis de leur travail respectif. Cela leur a permis de nous livrer un travail très personnel dont l’authenticité fait mouche auprès des lecteurs, moi le premier.

 

photo-47-.JPG

Mon exemplaire dédicacé par Florence et Morgil à Mangazur 2012

 

Première partie d’une histoire qui se développera en 3 tomes, “Entre Chien et Loup” est une œuvre qu’il est indispensable de posséder sur son étagère si l’on veut pouvoir prétendre à posséder une collection de Bande Dessinée de qualité. Et je pense sincèrement qu’il serait de notoriété publique que de rétablir la peine de mort, rien que pour ceux qui ont l’audace de penser le contraire.


 

Pour comander "Entre Chien et Loup", suivez le lien en cliquant ICI


Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche