Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 15:17

 

 

Nous avons pu voir dans la première partie de cet article les personnages qui étaient présent dans Ultimate Marvel VS Capcom 3. Penchons nous maintenat sur les autres clins d'oeil à Resident Evil.

 

 

Si les personnages sont la base de la présence de la saga Biohazard dans ce jeu, vous pourrez également combattre dans des décors inspirés de votre licence de survival préférée.

La map TRICELL LABORATORY se constitue de nombreuses capsules contenant des hunters ainsi que le Tyran qui trone au centre (on se demande ce qu’ils foutent dans les locaux de TRICELL mais bon…). Vous trouverez de chaque coté du stage des prisons en verre renfermant de nombreux Lickers comme dans le chapitre 5.1 de Resident Evil 5. Vous pourrez libérer ces derniers en déclenchant des impacts suffisamment puissants au sol (le Gamma Crush d’Hulk est très efficace). 


FBA-TL.jpg

   

 En réalisant des Team Aerial Combo, vous pourrez trouver de nombreux détails qui se cachent dans ce stage . Ainsi, vous verrez au dessus des Lickers d’autres capsules contenant des échantillons de fleurs cultivées par TRICELL et utilisées pour diverses choses... (spoil). A l’étage supérieur, on trouve dans d’autres capsules des parasites Las Plagas arrivés à maturité, dont l’apparence rappelle celle du Cephalo.

Au niveau supérieur, vous retrouvez les tapis roulants menant aux incinérateurs du chapitre 5.2, et encore plus haut, vous vous retrouverez en plein millieu de la zone de stockage de cobayes du chapitre 5.1, mais je vous rassure, l’U-8  ne s’y trouve pas.

 

La deuxième map, CHAOS AT TRICELL, est une version en flammes de la précédente. Les équipements du laboratoire sont totalement détruits et de nombreux items sont disposés au sol (argent, herbes, etc.) avec le même halo que dans Resident Evil 4 et 5. 

 FBA-CAT.jpg 

Les items qui se trouvent au sol restent tout de même des éléments du décor et ne peuvent pas être récupérés pendant le combat. On remarque au milieu de ces derniers de petites capsules renfermant des flacons alambiqués qui font référence au Virus-T et à son antidote qu’il était possible de voir dans le film Resident Evil sorti en 2002. Un minuscule détail dont la présence engendre tout un tas de question, la première d’entre elles en ce qui me concerne étant “ils ont aimé les films chez Capcom ou juste la forme des flacons ?”.

 

 

MarvelVsCapcom3-FateofTwoWorlds_PS3_Jaquette_002-copie-1.jpg          jaquette-ultimate-marvel-vs-capcom-3-playstation-3-ps3-cove

Les deux versions du jeu sorties à quelques mois d'intervale.



Avec l’arrivée d’Ultimate Marvel VS Capcom 3, le mode Heralds & Heroes fait son apparition. Ce mode de jeu vous permet de conquérir des territoires en incarnant les Héros (les gentils qui défendent la Terre) ou bien les hérauts (les méchants qui préparent la venue de Galactus). Ce mode vous permet de collectionner des cartes avec différents effets, afin de vous constituer un deck de 3 cartes.

Les effets comme les cartes sont nombreux et certaines combinaisons sont totalement abusées. Ainsi, il sera possible d’être insensible aux projectiles pendant les dash, de récupérer les points de vie retirés à l’adversaire, de prendre trois fois le même personnage, et bien d’autres choses.  

 


 

Les cartes sont à l’effigie de personnages de l’univers Marvel et Capcom. Et là, vous me voyez venir à des kilomètres. Oui, il y a des cartes avec des personnages venant de la licence Resident Evil !

Vous pourrez ainsi choisir pour votre deck 3 cartes parmi Claire Redfield, Leon Scott Kennedy, Hunk et le Licker. 

 

  2914ebb58ddac6f6b4f2abd507e8ba6b c7a123476e01ea665a8841824c8ae93e

 

 

0c74f8ab2d55f3558748af77d0708cc7.png694bd2e847275c5b2579cc594c5ec9d9.png


Chacune des cartes offre différents pouvoirs à votre équipe de combattants, la combinaison ultime dépendant de votre équipe et de votre style de jeu.

Bon allez ! Je suis bon prince et je vous file un lien vers la liste complète des cartes et de leurs pouvoirs (en anglais mouhahahaha !).


 Liste de toutes les cartes  


 

Marvel VS Capcom 3 est un excellent jeu. Divertissant et technique, ou la licence Resident Evil se retrouve étonnamment mise en avant, ce qui n’est pas pour me déplaire. Hit incontournable, la seconde version du jeu étant disponible depuis novembre 2011 pour 40€, vous n'avez aucune excuse.

 

Et pas la peine de me demander mon ID PSN, je prend assez cher comme ça en local avec mes potes ! ><''

 

 

 

408693 209356045814606 100002206367300 451013 1453250771 n

Un grand merci à Christopher, redoutable adversaire qui à bien voulu partager avec moi quelques un de ses secrets pour cet article.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche