Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 08:19

Pour ceux et celles qui ne suivent pas forcément l’actualité de la chaîne de télé Nolife, cette dernière à fêter il y a peu son 4ème anniversaire.

fef1514anolife-new

Nolife est avant tout, et depuis ses débuts, une chaîne proche de son public. C’est pourquoi il est courant que les spectateurs participent d’une manière ou d’une autre à enrichir par leurs participations le contenu que propose la chaîne.
Ainsi, il n’est pas rare de voir débarquer des spectateurs pour animer des plateaux, participer à des émissions, ou même produire du contenu susceptible d’être carrément diffusé à l’antenne.
C’est donc naturellement que Nolife avait encouragé les spectateurs à faire des vidéos de toutes sortes pour les diffuser à l’antenne au cours des soirées anniversaires 3 années de suite. Le nombre de participants était chaque année grandissant, ce qui est assez normal. En effet, voir une de ses vidéos passer sur sa chaîne favorite est une expérience assez jouissive.

Cette année, c’est Kaya, un de mes compères de longue date, qui m’a rappelé une idée de vidéo qui traînait dans les placards, et qui collait parfaitement avec le thème imposé par Nolife.
En effet, pour cette année, Alex Pilot (le directeur des programmes) et son équipe avaient demandé aux spectateurs de parodier les émissions de la chaîne. Notre vidéo étant une parodie de l’émission “Chez Marcus” censé se passer dans le futur, c’était décidé, il fallait se sortir les doigts du c## et s’y coller.*


A l’arrivée, nous avons une vidéo en grande partie improvisée tournée en une heure qui transpire l’amateurisme, mais nous n’en sommes pas peu fiers pour autant.

 


 

Afin d’éviter que la soirée ne soit qu’une compilation géante de vidéos des spectateurs, en plus de la sélection faite par le staff, il avait été demandé aux personnes souhaitant participer de ne pas excéder une durée de 2 minutes pour leur vidéo.
Pour notre parodie, il a donc fallu se dépêcher et le rythme est bien plus speed que ce que l’on aurait souhaité, ce qui n’est pas forcément un défaut en soit.

Je remercie mon compère et ami Kaya de m’avoir motivé pour participer à cette petite parodie. Les plus attentifs d’entre vous ont pu l’apercevoir dans la  Flander’s Company jouer un sbire dans l’épisode 19 et 20 de la saison 2, ainsi que Dark Vador himself dans la saison 4. Oui, je sais, pour Dark Vador, il faut vraiment avoir une bonne vue pour le reconnaître.

Un grand merci également à Yoann007 qui a réalisé la vidéo de A à Z, et qui nous a également préparé un petit making-of que vous pouvez retrouver en cliquant ici

 

Copie de blupandaHD - avatare

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix - dans FBA Vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche