Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 01:00

 

Pourquoi le mode online de Resident Evil 6 est il la meilleure expérience de jeu jamais vécue dans toute la galaxie ?

 

Je vois de suite les Trolls pointer le bout de leur nez, et ils n’ont pas forcément tort quand ils critiquent la politique de certains éditeurs qui n’hésitent pas à sortir des DLC à prix d’or en Day One. Mais laissons de coté nos rancunes et prenons le temps de nous pencher sur ces nouveaux contenus additionnels, car vous allez vous rendre compte qu’ils valent le détour…

 

RE6PREDATEUR.jpg

 

Non content de nous faire profiter le 17 décembre  d’une mise à jour gratuite du jeu qui contiendra de nombreuses features (Sélection de la VO et des sous-titres, nouvel angle de caméra un peu plus éloignée de la clavicule de votre personnage, campagne d’Ada débloquée dès le début du jeu et jouable en coop si on le désire, nouveau mode de difficulté craqué), CAPCOM nous propose dès le lendemain quelques DLC qui vous permettront de vous essayer à des modes de jeux quelquefois surprenants mais toujours très fun.

 

J’ai testé ces modes de jeux sur Xbox360 dans de très bonnes conditions dans les locaux de Microsoft en périphérie de Paris. Ecran HD, Casque TRITTON, sièges confortables et les 6 invités tous installés dos à dos, ce qui permettait d’avoir les réactions en direct de nos partenaires et adversaires. Vraiment très fun.

 

 

Le mode Survivant

RE6 gameaddon Survivors Title screen

 

Ce mode ressemblera à un match de Counter pour le profane de passage. Ceux qui s’y attardent un peu plus longuement pourront découvrir les subtilités que dévoile ce mode petit à petit.

 

 Jouable en ligne jusqu’à 6 joueurs, il vous est possible de gérer les équipes comme vous l’entendez : 3 VS 3, Chacun pour soit, ou bien l’inévitable 5 contre 1. Des ennemis sont également présents sur la map, chacune de vos actions vous rapportant des points et des médailles. Et là où cela devient intéressant, c’est que lorsque vous vous faites tuer par l’un de vos adversaire, vous pouvez revenir dans la peau d’un Zombie. Ces derniers sont assez difficiles à maîtriser mais peuvent finir une marche rapide par un plongeon pour plaquer leur cible au sol et se bâfrer de chair fraîche encore sanguinolente. Il vous est également possible de vomir de l’acide à distance, d’escalader des barrières et des échelles, d’utiliser maladroitement une arme de fortune, et bien d’autres choses. Si vous mourez alors que vous êtes sous cette forme, vous repoppez jusqu’à ce que le match soit terminé.

 

 

 

 

Si vous parvenez à vaincre un joueur quand vous êtes en zombie, vous revenez dans le match sous les traits de votre agent (avec un bonus de points conséquent) et c’est au tour de votre adversaire de galèrer.

 Si l’une des équipes n’est pas entièrement décimée avant la fin du temps limite, un gagnant est désigné en fonction du score des joueurs.

 

RE6 Survivors 01  RE6 Survivors Chris 01  RE6 Survivors Chris 02  RE6 Survivors Jake 01  RE6 Survivors Jake 02  RE6 Survivors Leon 01  RE6 Survivors Leon 02

 

 


Le Mode Prédateur

RE6 gameaddon Predator Title screen

 

Dans ce mode, les joueurs incarnent à tour de rôle le terrible Ustanak !!! Le match se déroule donc en un nombre de manche correspondant au nombre de joueurs et peut aller jusqu’à 6. Véritable Tank, l’Ustanak est horriblement résistant et il faudra vraiment la jouer solidaire si vous voulez réussir à faire mordre la poussière au joueur qui l’incarne.

 Les rounds durent 2 minutes et il vous faudra être attentif car, lorsque le chrono touche à sa fin, des hélicoptères parachutent des armes sur la map. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces armes peuvent littéralement renverser une situation. Lance-grenades évidemment, mais également le mythique lance-roquettes toujours aussi dévastateur. L’Ustanak peut se ruer le premier sur ces armes quand elles apparaissent et les détruire avant qu’elles ne soient ramassées.

 

 

Si la vidéo ne s'affiche pas, suivez le lien ne cliquant ICI

 

 

Ah oui, histoire de pimenter un peu le tout, des hélicoptères de Neo-Umbrella passent également déposer quelques options sympas pour le bras d’Ustanak, comme un fusil qui transforme instantanément les personnes qu’elle prend pour cible en steak haché bien saignant. Tout ce que les fans de Survival Horror détestent : de la pure boucherie survitaminée, mais ça fonctionne tellement bien…

 

RE6 Predator Agent 01  RE6 Predator Agent 02  RE6 Predator Agent 02-copie-1  RE6 Predator Ustanak 01

 

 

 

Le Mode Carnage

RE6 gameaddon Onslaught Title screen

 

Ce dernier mode se joue à 1 contre 1. Ici, vous devez rivaliser de skill avec votre adversaire car à la fin du chrono, seul celui qui aura fait le score le plus élevé pourra se faire évacuer par l’hélicoptère.

 On a déjà vu ça dans Resident Evil Opération Raccoon City me direz vous. Oui mais ici, les combos que vous réalisez vous font cumuler une réserve de créatures que vous pouvez envoyer à votre adversaire.

 

 

 

 

Plus votre chaîne de combos est grande, plus les créatures que vous enverrez seront nombreuses et dangereuses. Le match se terminant dès qu’un des deux joueurs meurt, autant dire qu’il est rare que le match se termine par un comparatif des scores pour l’accès à l’hélicoptère.


RE6 gameaddon Onslaught Ada flattened  RE6 gameaddon Onslaught Carla flattened  RE6 Onslaught Ada 01  RE6 Onslaught Carla 01  RE6 Onslaught Chris 01  RE6 Onslaught Leon 02

 

Ces DLC seront disponibles le 18 décembre sur Xbox360 pour une exclu temporaire, pour 320MS l'un et sous forme de pack pour 720MS les 3. Est-il utile de préciser que ces DLC sont déjà sur ma liste de Noël ?

 


Merci à CAPCOM France pour l’invitation et à Microsoft de nous avoir gentiment mis à disposition leurs locaux.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche