Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 17:38

Pourquoi l’édition 2012 de Japan Expo est-elle mon meilleur souvenir tout festival confondu ?

 

 

Après avoir achevé mon cycle de réincarnation post convention hardcore (dont le Stunfest, les Geek Faëries et le festival annuel d’Epitanime font partie), je publie enfin le feed back de cette édition 2012 de la plus grosse convention de France : Japan Expo / Comic’ Con.

Alors, je vous le dis de suite, je ne vais pas vous publier des photos de l’armure de Poséïdon échelle 1/1, ni du renard gonflable géant du stand Naruto. Les articles que l’on peut trouver sur le net à propos de Japan Expo 2012 le font quasiment tous, je vais donc essayer de vous livrer mes impressions personnelles car cette édition a été riche en émotion pour moi.

 

178565 10151930758770078 29986691 o

 

Commençons par les fans. Vous avez été vraiment très nombreux à venir rencontrer l’équipe de la Flander’s Company sur le stand et quasiment aucun relou n’a été à déplorer cette année. Tout le monde était super cool et ce malgré le temps qu’il était nécessaire d'attendre pour pouvoir nous approcher. Et à ma grande surprise, beaucoup de monde est venu pour me parler de Fanboy Area. Mais quand je dis “beaucoup de monde”, c’est que vous avez été tellement nombreux que je suis incapable de donner un chiffre ne serait-ce qu’approximatif. Certains d’entre vous m’ont demandé si d’autres vidéos dans le délire de Resident Evil : Fuck Umbrella allaient arriver, d’autres m’encourageaient à faire de nouveaux articles, et certains d’entre vous voulaient tout simplement parler zombis (Resident Evil et autre).

Ça m’a énormément touché et sachez que si des rushs de vidéo sont actuellement en cours de montage, d’autres tournages sont prévus pour le mois d’août avec Yoann. On espère livrer quelques loleries d’ici la rentrée.

 

En général, les personnes qui suivent le blog ne laissent pas trop de commentaires, même si elles s’expriment un peu plus sur la page Facebook. Ces échanges à Japan Expo ont donc été vraiment cool car j’ai eu l’impression de me prendre de votre part un an et demi de feed back dans la gueule en seulement quatre jours.

Quelques têtes connues des fans du blog étaient présente comme Antoine Louis (un fan de la première heure super cool) ainsi que Geek Pixel, notre Fanboy de Megaman grand gagnant du concours de collection. Oui, si vous suivez la page Facebook de Fanboy Area, vous avez bien compris ce que la présence de Geek Pixel à Japan Expo signifie.

Pour les autres : alors pour la petite histoire, les orgas de Japan Expo avaient mis en place un buzz-game avec à la clef, un séjour tout frais payé à Japan Expo. Les participants devaient réaliser une vidéo youtube autour de Japan Expo 2012 et faire le plus gros nombre de vues possible. Suite à un mail de Monsieur Pixel, je me suis permis de lui donner un petit coup de pouce pour rendre virale sa vidéo en la publiant sur la page Facebook de Fanboy Area. Et grâce à vous tous, il a récolté assez de clics pour remporter ce concours !!!

Il a donc pu rencontrer le grand Keiji Inafune, spécialement venu du Japon, et lui soutirer quelques dédicaces pour agrémenter sa collection. Merci à vous tous !

 

photo(31)

Monsieur Geek Pixel imself !

 

Japan Expo 2012, c’était également la fin de la Flander’s Company avec un final explosif qui m’a catapulté au devant de la scène dans le rôle du True Last Boss cracké catégorie WTF. Un bien grand honneur sachant que quatre ans auparavant, je faisais la queue en convention pour quémander des dédicaces à Monsieur Pomarede. Une page qui se tourne donc et une vive émotion avec la fin d’une aventure qui a duré près de cinq ans.

 

flander s company saison 1                 flanderss2

1255637938-flander_s_company_saison_2_b.jpgflanders3.jpg            3700091021829.jpg

 

FLANDERS S4                 9782820304070 cg

 

qdc-tako-presse-2011-kamel59.jpg

 

Retrouvez l'intégralité de la série sur la chaine Wat de la Flander's Company

(Cliquez pour voir les épisodes de la Flander's Company gratuitement et légalement)

 

 

Japan Expo 2012, c’était aussi le final de la saison 4 de la série "Noob" où j’ai eu le plaisir de faire quelques apparitions. Mes furtives interventions ne sont visiblement pas passées inaperçues et certaines de mes grimaces dont j’ai le secret ont visiblement bien marqué les esprits des spectateurs. Vous êtes venus nombreux pour me complimenter pour mon interprétation très personnelle du Hakka, que j’ai eu l’occasion de faire aux cotés de Fred et Seb de l’émission "Le joueur du grenier" que je vous recommande au passage.

Un final dans un chaos totalement maîtrisé par le maître Fabien Fournier, qui poursuivra les aventures de nos joueurs préférés de MEUPORG dans la saison 5 de Noob.

 

548687 10150723801998560 355653831 nRetrouvez l'intégralité de la série sur la chaine Wat de la Funglisoft

(Cliquez pour voir les épisodes de Noob gratuitement et légalement)

 

Vous le savez bien, j’adore les jeux vidéo musicaux. Je tiens donc à saluer l’association ORGAMES qui tire sa révérence après 7 années de bons et loyaux services. Un pincement au cœur car avec leur départ, c’est un peu la fin d’une époque. J’ai donc pris le temps de venir sur leur stand transpirer une dernière fois avec eux sur leurs fidèles tapis DDR en fin de festival, où les mecs vidaient quelques verres tandis que les filles versaient quelques larmes...

 

Au revoir les amis !

 

479145_10150697678018383_1642485448_o.jpg

 

Bon, ne traînons pas plus dans le pathos et allons jeter un coup d’œil du coté d’une des associations dont je fais partie : l’association MO5.COM. Cette dernière était présente comme chaque année avec Manpac et le grand Nemco du blog Nemcoshow. L’association permettait aux curieux de jouer à des consoles retro mais également à des bornes d’arcade sur un grand stand à la cool où le mot d’ordre était “pose toi et dose pèpère mon gars!”.

Grâce à une généreuse dotation de jeux vidéo musicaux à l’association, il y a eu différents concours où il était possible de gagner de nombreux packs Guitar Hero et DJ Hero. Autant dire que certains ont plus que rentabilisé le prix de leurs billets d’entrée (^-^’).

 

IMGP7575---Copie.JPG

Une petite partie du stand MO5.COM


J’ai comme a chaque fois été gâté par vous ainsi que les amis qui habitent loin de Paris. J’ai eu donc droit de la part de Jack, notre verte lanterne française, à un exemplaire flambant neuf de Resident Evil Director’s Cut sur PS1 (avec le disque démo du 2 s’il vous plaît), une superbe dédicace de Philippe Cardonna et Florence Torta sur mon exemplaire édition limitée de la BD Noob volume 6, une dédicace également de Tod sur mon exemplaire de la première BD Flander’s Company, et de nombreuses surprises données par les fans de la série.

Vous m’avez vraiment gâté. Un grand merci à vous !


photo-32-.JPGDes dessins de fans et un visuel bien sympa de Sayu et Misu.

Une amie a même fait la queue pour me ramener une dédicace de Keiji Inafune. Merci Minka!

 

290023_4376523374250_1370485873_o.jpg

Un Nyan-Cat Gladys en peluche fait main. Le Nyan-Glad' comme j'aime à l'appeler.

Juste le cadeau le plus pété que l'on m'ai fait en convention. Merci Mélanie! :)

 

photo-33-.JPGUn Resident Evil Director's Cut comme neuf de la part de Jack, qui devient du coup mon nouveau meilleur ami.

Un Album Maliki offert par Antoine Louis à ma femme qui adore les chats (j'te surveille mec! agrrrr...) 

 

photo(35)          photo-36-.JPG

Une magnifique dédicace de Philippe Cardona et Florence Torta.

 

photo-34-.JPG

Et Tod quand à lui m'a réalisé une dédicace ultimate en me dessinant une course poursuite entre Gladys et un Panda Blu-Ray !

 

photo-37-.JPG

Une convention énorme comme chaque année mais où l’émotion était beaucoup plus présente cette fois-ci. Je pense que cela restera celle qui m’a le plus chamboulé et c’est la raison pour laquelle il m’aura fallu deux jours pour parvenir à me remettre les idées en place pour rédiger cet article.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui suivent ce que je fais, que ça soit sur Fanboy Area, dans la Flander’s, dans Noob, au niveau associatif, dans les conventions, et dans tout le reste...

 

Pour conclure cet article, je vous laisse avec quelques photos random.

 

photo(39)          photo-40-.JPG

Un jeune cosplay Gladys et un petit duo Léon / Chris croisé près du stand Nolife

 

photo-38-.JPG          photo-42-.JPG

Une photo prise très tôt jeudi matin pendant la répétition du Quizz du Chaos et une autre des fans devant le stand Flander's au garde à vous dès l'ouverture du festival :)

 

photo-45-.JPG          watchmen-affiche-le-spectre-soyeux-grand-format.jpg

Spectre soyeux mère et fille par Justine et Christelle, deux cosplayeuses super cool qui ont de bonnes références en matière de comics et de film. :)

 

photo(43)          photo(46)

Encore des fans en cosplay Flander's et les Paper Craft qu'il était possible de trouver sur le stand Brother.

 

photo-44-.JPG          287868 10151018490489513 1361099276 o

Un décor bien sanglant du coté du stand "I am a hero" et une photo de moi en mode beau-gosse H&M dans une des after au "Dernier Bar avant la fin du monde", un de mes points de chute parisien préféré don je vous parlerai prochainement dans un autre article...

 

A bientôt!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix - dans Festivals - Conventions
commenter cet article

commentaires

Clem2k 11/07/2012 23:19

Tu m'as manqué ... j'aurai trop aimé être là ... Bises copain

Blackphoenix 11/07/2012 23:38

Prend soin de toi ;-)

Kenny 11/07/2012 22:55

Tiens ça fait un bon moment que je suis le blog mais j'ai jamais commenté, dépucelage donc ! :'D

Très sympa ton article avec tes ressentis, ça change des articles habituels de présentation de stands, etc. D'ailleurs t'es la seul personne que j'ai lu à dire que la JE 2012 était la meilleure,
les autres critiquaient toujours la foule ou autre. :p

Dommage que je n'ai pas pu y aller cette année, j'aurais adoré venir ne serait-ce que pour voir l'asso' MO.5 et pis surtout la fin de la Flander's qui est trop craquée, vous avez totalement géré
cette fin de série ! :D

Blackphoenix 11/07/2012 23:37

Oui, la foule, le bruit, la chaleur à l'intérieur et la pluie à la sortie, ça reste des défauts qui nuisent à Japan Expo depuis toujours ou presque. Il est normal que des gens ne retiennent que cela car ça gâche souvent le reste.
Pour ma part, il y a eu beaucoup d'émotion à cette JE grâce aux fans. Je n'ai pas le droit de me plaindre car j'ai bien conscience que beaucoup paieraient pour être à ma place.

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche