Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 13:02

Pourquoi “No Zombies Allowed” est-il le meilleur jeu de zombie de l’univers ? 

 

 

Vous rêvez d’une expérience de survival horror digne de ce nom ?
Vous voulez un challenge demandant des réflexes de jedi pour ne pas mourir dès que vous avez le malheur de cligner des yeux ?
Vous voulez un jeu possédant des graphismes suffisamment beaux pour reclasser Final Fantasy 13 à l’état de jeu rétro ?
Et bien, n’ayant pas ça sous le coude, je vais vous présenter un farmgame iphone/ipad don je suis tombé accro récemment : “No Zombies Allowed”.

 

534403_317518801669729_1905378362_n.jpg

 

Avant de commencer à parler du jeu, il est important de préciser que j’ai connu ce dernier grâce à ma femme qui, étant une grande fan de farmgame et autre bouffe-temps casual sur facebook, l’avait téléchargé sur son iphone sans rien me dire. C’est en regardant par dessus son épaule pendant une de ses parties que je l’ai surprise en plein affrontement avec une horde de zombies kawaï. Elle les fragguait à grands coups de fusil à pompe, perchée sur le toit d’une voiture, certains zombis tombant en morceaux tandis que d’autres explosaient littéralement en dégommant ceux qui étaient trop proches. Je me suis immédiatement pris cette application qui, en plus d’être gratuite, est suffisamment petite pour pouvoir être téléchargée sans se connecter à un réseau wifi.

“No Zombies Allowed” est un farmgame développé par le studio Booyah. Ce qui m’a séduit de suite c’est que, contrairement aux différents farmgames que l’on trouve sur Facebook, il n’est pas nécessaire de spammer vos amis pour avancer dans le jeu. Aucune notification à envoyer pour réclamer des objets ou obtenir de l’argent virtuel. Ici, le modèle économique est très simple : le jeu est totalement gratuit, mais il vous est possible de payer pour avancer plus rapidement en achetant des liasses de billets virtuels appelés “paquets de fric”.

 mza_1289587030343986785.320x480-75.jpgL'entrée de votre campement qu'il sera possible d'upgrader avec le temps.

 

Dans “No Zombies Allowed”, vous gérez un camp retranché de survivants pendant une attaque de zombis. Attention, il s’agit bien d’un farmgame. Oubliez donc toute notion de game over, l’intérêt du jeu reposant exclusivement sur la gestion de la répartition des taches entre les survivants et l’optimisation de l’utilisation des compétences de chacun.
Il vous sera donc nécessaire de construire des boutiques pour générer de l’argent virtuel, mais également des immeubles pour loger les survivants et augmenter ainsi la population de votre campement.

Vous allez donc pouvoir vous prendre pour Rick Grimes, en vous épargnant les débordements des survivant qui se montrent plus que docile avec vous, même quand vous les livrez à une mort certaine en leurs demandant de quitter le campement pour laisser rentrer d'autres survivants avec des compétences plus intéressantes.

 mza_3019722690386512585.320x480-75.jpg

 

Différentes skins de boutiques et d’immeubles vous sont proposées. Si cela ne modifie que l'esthétique des immeubles, cela a son importance en ce qui concerne les boutiques. Chacune d’entre elle correspond à un type de personnalité précise et faire coïncider les préférences de vos habitants avec les tâches assignés s'avèrera très utile. En effet, en fonction de la personnalité de vos habitants et de leur niveau, vos productions vous rapporteront plus d’argent et vous coûteront moins de matières premières.


mza_2274852107404322283.480x480-75.jpg
Je vous parlais à l’instant de matières premières. Celles-ci vous seront nécessaires pour lancer vos productions et, s’il est possible d’en récupérer sur les cadavres de zombis que vous fraguerez depuis l’entrée, envoyer des survivants au front s'avèrera rapidement indispensable pour en récupérer une quantité plus importante.
Il vous faudra pour cela débloquer des points de chargement en choisissant une adresse IRL grâce au système de géolocalisation afin de déterminer le temps que durera le trajet. Plus le trajet est long, plus les matières premières seront abondantes, le trajet maximum étant d’environ 3h30.

 mza_3830526345385129201.320x480-75.jpg
Afin de finaliser cette étape, il faudra effectuer un affrontement avec les zombis peuplant la ville à l’aide d’un armement qu’il sera possible d’étoffer avec le temps. Si les zombis arrivent jusqu’à votre véhicule, ils le frapperont jusqu’à ce qu’il soit détruit. Si cela vous arrive, votre trajet n’aura servi à rien et vous n’aurez plus qu’à repartir à nouveau.

 mza_5696425484432727814.320x480-75.jpg

 

Il y a une multitude de défis à débloquer, comme le fait de réaliser un certain nombre de trajet en camion sans prendre de dégâts. Ces défis vous donnent accès à de l’argent et des matières première en bonus, mais également à des paquets de fric gratuits en nombre conséquent, ce qui donne un soupçon de challenge dans cet univers casual.

Des mises à jours régulières vous permetent d'accéder à des bonus en tout genre, avec des tématiques toujours bien trouvées, comme des vagues permanentes de zombis explosifs donnat lieu à des réactions en chaines se soldant par des pluies de bonus pendant le 4 juillet.


photo-1-.PNGLa promo du WE à l'occasion du "vendredi 13" juillet ^^

 

Les graphismes dans un pur style 2D sont quant à eux très réussis et le tout est fluide malgré les quelques saccades que provoque la connexion à ce foutu gamecenter à chaque fois que vous lancez le jeu (ne fermez pas l’application au milieu d’un combat avec la horde ou vous perdrez une grosse partie de votre barre de vie, voir même le chargement tout entier).

Il y a encore de nombreuses choses à dire sur ce jeu, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même...

 

Bouffe-temps très agréable à la sauce zombie, gratuit et sans spam, il n’en fallait pas plus pour me rendre accro. Maintenant, la question est : saurez-vous lui résister ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleur Oleena 13/12/2012 20:33

Coucou. Je suis tombée sur un superbe site pour jeux mobiles la dernière fois. Connais-tu http://m.mobijeux.com/ ? Perso, j'adore ! :) Ciao

Fleur 24/11/2012 07:54

Hello. As-tu essayé de voir sur le site http://m.mobijeux.com/ ? Il propose des tas de jeux à mettre sur les smartphones ! :)

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche