Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 16:07

Pourquoi le Kit Presse de Resident Evil 6 est-il le plus beau Kit presse de l’univers ?


resident-evil-6-logo.jpg

 

Ce matin, je profitais tranquillement de ma dernière semaine de vacances comme il se doit, c’est-à-dire, en jouant à RE6 (comme chaque jour depuis un peu plus d’une semaine maintenant). Et ce coup-ci, ce n’est ni mon téléphone, ni une panne d’électricité qui est venu me déranger, mais... le facteur.

Quand le facteur a quelque chose à faire signer, c’est en général un courrier recommandé et ces derniers sont rarement des lettres d’amour. Étant en pleine période fiscale, c’est donc en me demandant quelle mauvaise nouvelle venait à moi que je mis le jeu en pause pour aller à la rencontre de ce cycliste porteur de mauvaise nouvelle. Fort heureusement pour moi, il ne s’agissait pas d’une mise en demeure d’un huissier de justice ou d’un avis de décès d’un proche, mais d’une surprise envoyée par CAPCOM France qui connaît maintenant très bien la licence que je préfère parmi leurs nombreuses productions.

 

FBAcarteRE6.JPG

 

C’est donc un déballage en bonne et due forme que je vais vous livrer aujourd’hui, et de quoi, je vous le donne en mille : le Kit presse de Resident Evil 6 (prononcez avec une voix rauque et gutturale).

 

photo-48-.JPG


On attaque tout d’abord avec un coffret en Métal d’une taille assez conséquente. Ce Kit presse nous propose une mise en scène qui est la suivante : le monde est dévasté par le Virus C. Les Zombies et les armes Biologiques pullulent dans les rues des villes du monde entier et les rares survivants se barricadent chez eux pensant que tout espoir est perdu (No Hope Left). Dans ce décor entre “Mad Max” et “28 jours plus tard”, un coffret en métal est retrouvé parmi les décombres et nous allons ensemble découvrir ce que cet énigmatique et anonyme survivant a mis à l’intérieur avant de s’être lui-même donné la mort (dans le meilleur des cas).

 

photo-56-.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Une page de journal où la mort du président des États-Unis fait bien évidement la première page. Les spéculations quant à la responsabilité de Léon S. Kennedy dans cet évènement tragique vont bon train et Helena Harper n’est pas épargnée par les allégations des journalistes qui font copieusement mention de sa présence auprès de Léon au moment des faits.

 

photo-49-.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

On retrouve également une lettre rédigée par le propriétaire de ce coffret. Dans cette dernière, le survivant y rédige ses doutes et ses minces espoirs quant au devenir de l’humanité. Une lecture particulièrement anxiogène que je déconseille aux personnes se trouvant dans une situation similaire.

 

photo-50-.JPG

 

Quelques photos polaroids, vestige des souvenirs d’une vie paisible et heureuse. Un acte purement nostalgique ou bien un message qu’il a tenu à sauvegarder pour que les générations futures se rappellent que tout n’a pas toujours été ainsi. A vous d’apprécier...

 

photo-54-.JPG

 

Quelques agréments corporate viennent légèrement casser l’immersion mais, il ne faut pas se mentir, même si l’on possède déjà la version collector du jeu, leur présence est tout de même la bienvenue.

Nous retrouvons donc :

- Le jeu en version presse dans son étui en format CD propre aux versions presse PS3 (merci Capcom de vous souvenir de mes préférences ^^).

- Un DVD renfermant des logos, des vidéos de gameplay, des screenshots ainsi que des artworks dans une résolution tellement abusée que mon ordi peine à les afficher dans des délais raisonnables. 2,5 gigas de pur bonheur.

- quelques stickers “No Hope Left”, histoire de finir le travail proprement.

 

photo-51-.JPG

 

Cerise sur le gâteau, Capcom joint à ce kit presse une réplique du vidéoprojecteur miniature utilisé par l’équipe de Chris Redfield pour le briefing de mission en Europe de l’Est.

Faute de projeter des menus animés comme dans la séquence du jeu, celui-ci projette une image du logo de Resident Evil 6. La méga classe.

 

photo-52-.JPG

 

Toutes ces petites choses rejoignent ma collection qui a pratiquement doublée suite à mon voyage au Japon en septembre. Des choix ont été nécessaires et j’ai dû retirer pas mal de choses de mes vitrines afin d’avoir un rendu à peu près sympa à voir. Vivement que je puisse m’étaler dans une pièce dédiée afin de pouvoir sortir tout ce qui traîne depuis trop longtemps dans des cartons.

 

photo-55-.JPG

 

Un grand merci à CAPCOM France pour cette belle surprise. Je retourne de suite sur RE6 afin de poursuivre mon deuxième tour avec les binômes des personnages principaux. Une fois cela fini, je prendrai le temps de rédiger un test complet du jeu. Pour vous livrer en une phrase mes premières impressions sur le jeu, je dirais que si les avis des joueurs sont comme toujours divisés entre “je déteste” et “j’adore”, vous l’aurez sans doute compris, je me place plutôt dans la deuxième catégorie...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche