Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 08:30

 

En tant que membre de l’association MO5.COM, je suis régulièrement en contact avec des collectionneurs passionnés qui possèdent parfois des trésors que seul un connaisseur avisé peu apprécier comme il se doit. Après toutes ces années, il va s’en dire qu’il faut vraiment mettre le paquet pour réussir à m’impressionner. Et quand quelqu’un réussit à me décrocher la mâchoire, je suis dans l’obligation de vous le présenter.

 

Aujourd’hui, nous partons dans le sud de la France à la rencontre de Sébastien, fan inconditionnel de la franchise d’Ubisoft : Assassin’s Creed.

 

MAJ-1-1024x768.jpg Une petite partie de cette impressionante collection Assassin's Creed

 

Malgré le jeune âge de cette licence en comparaison aux dinosaures incontournables du paysage vidéo-ludique, Ubisoft ne s’est pas montré avare en versions collectors et autres produits dérivés. Après seulement 4 épisodes sur console de salon (bientôt 5 avec la sortie imminente d’Assassin’s Creed 3), cette franchise dispose de nombreux coffrets collectors ainsi que de goodies et autres statuettes. Ces dernières restent rares mais sont toujours d’excellente facture avec un niveau de finitions souvent irréprochable.

 DSC01926-1024x768Une maginifique statuette de Connor (Assassin's Creed 3)

 

DSC01930-768x1024.jpg La taille de la figurine est aussi impressionante que la qualité de ses finissions

 

Sébastien possède le full set des jeux dans toutes leurs versions (standard, collector, édition limitée). Se qualifiant lui même comme un acheteur compulsif, il va jusqu’à s’offrir le luxe de prendre la même figurine dans différents pays, les emballages et les finitions de certains détails comportant parfois de légères différences.

 

acb-1-1024x768

Le full set des action-figurines d'Assassin's Creed Brotherhood


DSC01764-768x1024.jpg

Un Ezio jamais commercialisé par Ubisoft.

 

En plus des jeux et des Kit Presse, Sébastien possède également les différents guides et art books, l’un d’entre eux ayant carrément reçu les dédicaces de l’équipe de développement à Montréal.

 

DSC09621          DSC09622-768x1024

Le guide collector d'Assassin's Creed Brotherhood dédicacé par une partie de l'équipe de développement d'Ubisoft Montréal, que Sébastien a rencontré sur place pendant une visite des locaux.


Les photos présentes dans cet article ne sont bien évidement qu’un tout petit échantillon des trésors que renferme sa collection. C’est très simple, cette dernière est tellement imposante que Sébastien lui a dédiée un blog tout entier. Il y publie des articles de manière très régulière et je recommande à tous les fans d’Assassin’s Creed amateurs d’objets rares d’aller y jeter un coup d’œil régulièrement.

Mais attention, avant de vous y rendre, rappelez-vous que la jalousie est un vilain défaut et que la convoitise est un péché reconnu par l'Église depuis un certain nombre d’années maintenant.

 

 

Lien vers le blog dédié à Assassin’s Creed de Sébastien

 

 

Photos provenant du blog de Sébatsien


Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix - dans Collections
commenter cet article

commentaires

Gamoniac 26/10/2012 10:44

Waouh ! Plutôt impressionnant en effet. Ca doit faire une belle collection, surtout que les personnages d'Altair, Ezio et Connor ont un style bien différents, vraiment sympa !

acbatjr 21/10/2012 13:28

bonjour et merci a tous pour votre soutien, et surtout à la team fanboyarea pour cette publication.
bonne continuation a tous

Downpour 21/10/2012 11:28

OMFG...... C'est tout ce que je suis capable d'écrire actuellement après avoir vu cette collection... K...Bye!

Sylis/Gamer-news 21/10/2012 11:12

Sa collection est juste monstrueuse ! Pour moi, Seb est The Fan inconditionnel de cette grande saga AC ! :)

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche