Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 11:37

 

 

Pourquoi “Les Blablagues de Laurent Laurent” est-elle l’émission la plus drôle jamais vue à la télé?

 


Plus fort que l’enfant de Cyril Hanouna et d’Anne Roumanoff : Laurent Laurent, grand gourou du comique, partage avec son public sa verve inégalée lorsqu’il s’agit de clamer des blagues carambar. Voici le récit de la naissance de ce projet...

 

 

blablaguestitre.jpg

 

 

Fin 2012, les acteurs de la série Flander’s Company sont invités au festival "Montpellier in Game" pendant tout un week-end. Dès notre arrivée, des badges nous sont remis. Toute l’équipe possède le sien avec son nom afin de pouvoir accéder au Corum avant l’ouverture aux visiteurs. Et c’est là que ça commence. Il y a une erreur sur mon badge. A la place de "Laurent Charrier", il y est écrit "Laurent Laurent". Cela amuse énormément l’équipe et il n’en faut pas plus pour que Clémence Perrot ainsi que Ruddy Pomarede n’en fasse mon surnom officiel pendant tout le WE.

 

 

babadge

 

 

Le Montpellier in Game est un festival vraiment cool où se côtoient présentations, compétitions et démonstrations de performances de jeux vidéos, associations, jeux de plateaux, boutiques pro et amateur, artistes et tout un quartier dédié aux séries et courts métrages amateurs. En plus de ce copieux programme, l’événement est gratuit. Autant dire que les fans de la Flander’s Company se sont déplacés en masse pour nous rencontrer afin de discuter et de glaner quelques dédicaces.

Pendant la journée du samedi arrive un couple de fans qui viennent directement vers moi avec un large sourire en me tendant un cadeau.

"Tient Laurent! On a beaucoup aimé tes blagues dans les bonus du DVD saison 4, alors on s’est dit que ça te ferait plaisir".

Je vous le donne en mille : il s’agissait d’un sachet géant de Carambar. Ruddy alors assis à coté de moi est affligé. Je le regarde alors en brandissant fièrement mon butin tout en lui disant : "Tu vois Ruddy? Ça, c’est la reconnaissance du public!!!".

 

Des fans situés juste derrière me demandent alors de leur sortir une blague. Je cherche la pire de mon répertoire (que je garderai pour moi) et malgré le niveau abyssal de cette dernière, ils éclatent de rire (surtout moi) devant un Ruddy affligé par ce pathétique spectacle.

Il prend alors la parole et me dit : “Tu sais Laurent, on va faire une short com. Tu seras là, tout seul. Tu sortiras ta blablague à la con, et ça s’appellera “Les Blablagues de Laurent Laurent”. Comme ça, le monde saura ce que l’on doit subir tous les jours.”

Tout le monde s’esclaffe joyeusement ne pensant pas que Monsieur Pomarede irait jusqu’au bout. Mais dès le lendemain matin, pendant la conférence croisée avec Noob, Ruddy enfonce le clou en annonçant à tous l’auditoire du grand Corum "Les Blablagues de Laurent Laurent" comme faisant partie des prochains projets Guardians à venir.

 

 

582374_155186547961859_1611723628_n.jpg

La salle de conférence du Montpellier in Game. Il y avait un peu de monde...

 


S’en suit quelques jours plus tard une phase d’écriture pour extraire de mon répertoire une vingtaine de blagues/devinettes en évitant de passer par la case cul, raciste, malsain (ça limite énormément mine de rien). Le but recherché est de jouer sur l’aspect ridicule du concept où le générique prend presque plus de place que le contenu lui-même. Sorte de mix entre "Geeks Life" et les "brèves de comptoir" de l’émission "Palace". Les blagues ne sont pas réellement de "moi" à proprement parlé. Il s’agit de blagues que je traîne dans mon répertoire depuis la primaire, dont le niveau comique ne dépasse guère les histoires de Toto.

 


224943 503532899687403 521715483 n

 


Le 15 décembre, c’est le grand jour. Nous tournons 18 épisodes en une seule journée (nous n’aurons jamais été aussi productif que pour ce projet. C’est triste). Le tournage se réalisa au Mad Maker, un pub où les amis qui le pouvaient se sont joints à nous pour jouer les guests.

Vu le contenu du script, l’ambiance est légère et tout se termine si vite que je ne réalise qu’en milieu d’après-midi que je vais encore prendre cher au charisme.

 


413253 503532843020742 423360967 o

 

413304 4671597101563 531079188 o

 

55533 4671593941484 1280833245 o

Galerie de photo complete en cliquant ici

 


Et vient enfin la date du 11 janvier 2013 où, après un soupçon de teasing auprès des fans de la Flander’s Company, les premiers épisodes sont diffusés sur la chaîne Nolife avant d’être mis en ligne sur le net via le compte Wat des Blablagues.

 

Conclusion : ne cherchez jamais Ruddy Pomarede avec des concepts stupides si vous n’êtes pas prêts à les assumer jusqu’au bout.

 

 

 

 

Retrouvez l'intégralité des vidéos

"Les Blablagues de Laurent Laurent"

en cliquant ici

 217717 154632911350556 1482781376 n

 


Vous pouvez suivre l’actu de cette aventure sur la page Facebook des "Blablagues de Laurent Laurent" en cliquant ici

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche