Mardi 18 juin 2 18 /06 /Juin 16:49

 

Pourquoi “Les seigneurs d’Outre Monde” est-il le meilleur film Heroic Fantasy jamais vu par un être vivant?

 

 

Oubliez Willow, oubliez Tolkien, oubliez tout ce qui a été fait au cinéma en Heroic Fantasy!!! Vous n’y arrivez pas? C’est certainement parce que vous ne connaissez pas encore “Les Seigneurs d’Outre Monde”...

 

 

seigneurs-outre-monde-affiche.jpg

 

 

Suite à la diffusion des spots de pubs pour Geekopolis, j’avais brièvement évoqué le nom de Rémi Hoffmann en vous disant bien de vous en rappeler. S’il vous était sorti de la tête, croyez-moi sur parole, ce n’est pas prêt de se reproduire après avoir lu cet article...

Ce talentueux réalisateur se bat depuis plusieurs années pour auto-produire un film Heroic fantasy qui fait furieusement envie.


Présentons de suite le bébé!

 

Un dôme lumineux surmonte les murailles rocheuses des Terres du Ringston. A l’intérieur de celui-ci, le sombre passé du monde s’emplit de rage et de colère.

Rashalden, seigneur des ténèbres et incarnation déchue d’un ordre qui autrefois régentait l’équilibre du monde, nourrit une haine pour l’espèce humaine et s’apprête à reconquérir ses royaumes… Des plaines du Ciampes jusqu’à Sandhia, la cité elfe enfouie dans les racines de la forêt, la rumeur gronde sur le retour du triste Sire… et les anciens adorateurs de ce dernier se rassemblent autour du dôme.

Jarwin des Kalmeril, prince du Ringston, est encore bien jeune pour comprendre les enjeux qui se trament. Son insouciance n’a d’égale que sa désinvolture, mais il sera malgré lui mêlé à la légende. Il découvrira que tout ce à quoi il croyait, jusqu'à l’existence de sa propre famille, Les Kalmeril, ne fait partie que d’un immense stratagème qui pourrait semer la destruction et le chaos sur l’ensemble du monde.

Des visions étranges, une reine Vampire venue se venger, un peuple disparu avec pour fardeau un lourd secret, un culte elfique décrivant 9 autres dimensions gravitant autour du royaume... C’est au cœur de notre terre que la blessure a été commise, mais c’est dans l’Outre Monde que les Seigneurs s’affronteront.

 

 

 

 

 

Initié en 2007, les premières lignes du scénario ont été écrites par Rémi Hoffmann ainsi que son complice Fenriss. Le premier clap a été donné en juillet 2008 pour tourner une scène test de bataille. Suite au rendu plus que satisfaisant, le premier tournage “officiel” sera réalisé en octobre de la même année. Cyril Hiard quant à lui fournira savoir-faire en effets spéciaux et beaucoup d’autres viendront apporter leur pierre à l’édifice.

Maquillage, costumes, accessoires, acteurs, décors, effets spéciaux 2D/3D, musique, et les innombrables figurants (dont Emeric Viguié qui totalise à lui tout seul une douzaine de rôles de figuration, allant de l’archer au cracheur de feu en passant par un magnifique chevalier en armure complète dans une scène de bagarre d’auberge mémorable). Ce projet pharaonique à l’échelle des autres productions amateures, est la parfaite illustration de l’adage “l’union fait la force”.

005.png

022  032  030  059

010  053  057  060

 

Nous voilà 5 ans après le premier clap et la concrétisation de ce projet est proche! En effet, si une première preview a été réalisée dans le quartier Avalon du festival Geekopolis, Rémi Hoffmann et son équipe remettent le couvert et nous offrent une seconde occasion de pouvoir savourer une preview de 30 minutes au Dernier Bar le mercredi 19 juin 2013 (oui. Demain).

 

seigneurs outre monde derneir bar


L'occasion pour les personnes qui suivent ce projet de pouvoir avoir un aperçu de ce qui les attend pour la fin de l’année, car oui “Les Seigneurs d’Outre Monde” sortira (normalement) fin 2013!!!

 

Je donne donc rendez-vous à tous les parisiens au “Dernier Bar” demain soir afin de voir ce que notre Rémi et son équipe ont dans le ventre, tout en buvant un coup dans un cadre sympa.

Pour les autres, vous pouvez suivre la progression du projet via la page facebook ainsi que le site officiel que l'équipe alimente depuis plusieurs années avec de nombreuses vidéos de Making Of.


 

Page Facebook “Les Seigneurs d’Outre Monde”

 

Site officiel du projet

Par Blackphoenix - Publié dans : Emissions / Web-Séries / Films Amateurs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés