Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 14:59

 

Pourquoi "Les Zavengeurs" est-elle la production la plus impressionnante du tout Hollywood?

 

Que ça soit par la profondeur de ses dialogues,  la richesse de son scénario, ou bien la qualité de sa réalisation, la saga des Zavengeurs reste à ce jour la retranscription la plus fidèle des aventures de nos héros en collants sur petit écran.

 

 

Zavengeurs web

 

 

Après avoir mis en ligne progressivement les différents épisodes de cette mini-série de sketchs, il restait encore beaucoup de rushs non-utilisés. L’occasion pour Yoann de nous préparer un petit Making Of pour les fans les plus hardcore de Fanboy Area qui auront poussés le vice jusqu’à regarder l’intégralité des épisodes.

 

 

J’en profite pour mettre le lien vers ces vidéos pour ceux et celles qui ne les auraient pas vues :

 

 

Lien vers la Play-List des Zavengeurs

(pour les vrais qui veulent voir tous les épisodes à la suite)

 

 

 

Lien vers les épisodes :

 

Episode 1 : A new hope

Episode 2 : Try Again

Episode 3 : Epic Fail

Episode 4 : A vos souhaits!

Episode 5 : Desperado

Episode 6 : Inception

Episode 7 : ERROR 404

 

 

Et voici enfin la vidéo du Making of de la saga des “Zavengeurs Seve De World”!!!

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici

 

 

En terme de Making of, tout n’est pas expliqué dans cette vidéo car 8 minutes, ça commençait à faire long. Aussi ajouterai-je quelques petites choses :

 

 

Le contre jour

Comme cela nous a été dit dans les commentaires des vidéos sur Facebook, nous aurions pu effectivement avoir une meilleure image pour les plans larges de moi et de Kaya en fermant la fenêtre afin d'éviter d'avoir un contre jour. Mais cette dernière est restée ouverte pour une raison toute simple.

Kaya étant censé faire une apparition par cette dernière à l’épisode 5. Si nous avions ouvert la fenêtre uniquement pour cet épisode, cela aurait attiré l'œil et gâché l'effet de surprise quand Kaya rentre dans le champ avec les bières et la pizza.

Nous avons fait plusieurs tests et la solution que nous avons conservée nous a semblé être la moins prise de tête.

 

 

L’épisode 6.5

Il existe un épisode que nous n’avons jamais mis en ligne. Cet épisode a été improvisé pendant  la journée de tournage et reprenait le principe de l’épisode 6 avec une petite variante (un plan de 5 secondes en plus). Mais une fois l’épisode monté, nous avons trouvé que ce dernier tirait un peu trop sur la corde du running gag et qu’il fonctionnait moins bien que les autres. C’est vraiment dommage car sur le moment, ça semblait une bonne idée.

 

 

L’épisode 8

Nous devions tourner un dernier épisode des Zavengeurs à Japan Expo mais il était bien candide de ma part de penser que nous arriverions à nous rassembler pendant 5 minutes pendant ce WE de fou furieux.

Plusieurs idées sont en train de germer mais, s’il y a un jour une saison 2 ou des épisodes spéciaux, la forme sera légèrement différente car je vais prochainement déménager. Le décor changera et nous allons peut-être sortir de la réa classique “champ/contrechamp”. Mais quoi qu’il en soit, les idées ne manquent pas ;)



Un très très gros merci à Lezly Prager pour nous avoir réalisé l'explosion qui conclue chaque épisode des Zavengeurs!!!

976996_543927588997428_31004440_o.jpg

Photo de Lezly sur un des tournages de la Web-série "Les souverains"

 

Un  grand merci également à ceux qui ont suivi cette mini-série. Quelques centaines de vues, ça n’est pas grand chose à coté des mastodontes qui en affichent plusieurs millions. Mais sachez que nous regardons autant vos commentaires (Youtube, overblog, Facebook, Twitter) que le nombre de vues des vidéos, et vos messages nous ont vraiment fait plaisir :)

Nous faisons des vidéos avant tout pour nous amuser, donc au final, la viralité de ces dernières importe peu (et pour certains membres du groupe, ils aiment autant qu’elles restent relativement discrètes).

 

 

Merci à tous pour votre soutien! :)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche