Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 12:00

 

Pourquoi Techno Kitten Adventure est-il le meilleur jeu de tout le XBLA ?

 

 

 

Depuis sa sortie en septembre 2010, Techno Kitten Adventure a séduit toute les communautés de gamer à travers le monde, ce qui n’a pas été sans dommages pour l’industrie du jeu vidéo. En effet, beaucoup de sorties de jeux furent repoussées car les développeurs étaient trop occupés à jouer à ce jeu au lieu de travailler sur les leurs. Du coté des joueurs, on pouvait constater que les serveurs de Call of Duty étaient déserts et qu’il était impossible de trouver un adversaire pour jouer en ligne à Super Street Fighter IV, mais les dégâts collatéraux allaient bien plus loin que ces problèmes mineurs.

Deux mois plus tard, ce sont plusieurs pays qui furent complètement bloqués. La plupart des salariés ne se rendant plus sur leurs lieux de travail pour jouer à Techno Kitten Adventure chez eux, les transports en communs étaient paralysés, les commerces fermés, et les services publics aux abonnés absents. En quelques semaines, le phénomène s’était rependu sur toute la surface du globe et la Grêce fut le premier pays à frôler la faillite, Georges Papandréou étant un des plus gros joueurs du Pays avec un total de 7680 heures de jeu et le deuxième meilleur score d’Europe. Suite à ce désastre économique sans précédent, l’ONU mit en place de nombreux centres de désintoxication, mais ces derniers n’ouvrirent jamais leurs portes, les médecins qui étaient censés y travailler jouant eux aussi au diabolique Techno Kitten Adventure.

 

 

large.jpg

 

 

Depuis ces dernières années, j’ai développé une certaine addiction vis à vis des jeux de distance, notamment sur le net sous des formats de type Flash. Ce type de jeu consiste à envoyer un projectile ou bien son propre personnage le plus loin possible. Ce concept de base est souvent agrémenté de succès qui se débloquent en fonction du score atteint et de différents systèmes de points que l’on dépense pour acquérir des upgrades (à usage unique ou permanent). Des obstacles viennent souvent corser la difficulté de façon à rendre vos scores de distance de plus en plus difficiles à battre.


Techno Kitten Adventure est donc un jeu de distance avec une pointe de Nyan Cat totalement assumée, l’un des costumes qu’il vous est possible de débloquer faisant référence au mythique MEME.

 

 

STORICON_poster.jpgCopie de blupandaHD - avatareSTORICON stickers

En voyant ces premières images, vous commencez surement à avoir peur et vous avez raison.


 

Vous êtes donc un chaton qui vole dans un couloir d’étoile. Le gameplay est simple : votre chaton se déplace sur un auto scroll horizontal et vous ne pouvez gérer que les déplacements verticaux de votre petit félin kawaii. En appuyant sur le seul et unique bouton utilisé pour ce jeu, vous faites prendre de l’altitude au chaton et il redescend lorsque vous le relâchez. Différents obstacles viendront corser la chose, car le moindre contact avec ces derniers ou les bords du couloir remet votre score à zéro.

 


Copie-de-208686-technokitten.jpg

Avec Techno Kitten Adventure, jamais le kawaii n'aura été aussi violent.

 

 

Le gameplay est simple et presque inintéressant. Mais ce qui donne tout le sel de ce jeu, c’est son univers complètement barré que l’on croirait aisément tout droit sorti de l’esprit tordu d’un junkie sous champis en pleine crise d’hallucinations.

Les différents tableaux proposés sont tous tellement colorés qu’après votre première partie, vous risquez fort de déféquer des arcs-en-ciel pendant une bonne semaine.

Des dizaines d’éléments traversent l’écran et 90% d’entre eux ne sont là que pour vous distraire, ces derniers étant inoffensifs pour votre chaton.

Licornes bleues, poissons volants roses, côtes de porc à chapeau jouant des claquettes, la liste est longue, très longue, trop longue.

 


208686-technokitten.jpg

Le stage qui ne donne pas du tout faim.

 


En fonction de vos scores, vous débloquerez différentes skins pour customiser votre chat. Vous pourrez ainsi avoir un chaton aviateur, papillon, ou encore Nyan Cat qui avance à reculons tout en vomissant un arc-en-ciel.


 

techno-kitten-adventure-3-3.jpg

Des personnages déblocables tout aussi WTF que les stages.

 


La bande-son n’est pas en reste, chaque stage possédant sa chanson dans un style Eurodance qui colle tout à fait à l’ambiance WTF de certains niveaux. Ma préférée étant “Hungry for your love”, la chanson du stage que nous avons rebaptisé "le stage de la viande". Cette zone est le stage le plus dur du jeu, votre espérance de vie dans ce dernier étant équivalente à celle d'une balle de calibre 9mm dans un film de John Woo.

 

 


 

  

La seule chose que je peux reprocher à ce jeu, c’est l’absence de système de scoring, ce dernier étant uniquement basé sur la distance parcourue au milieu de tout ce chaos multicolore, vouant les épileptiques à une mort rapide.

 

 

photo-2.jpg

Un peu d'entrainement et beaucoup de sang froid vous sera nécéssaire pour débloquer tous les personnages du stage de la viande.


 

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce stage qui est completement craké. Savourez bien cette vidéo et ne faites pas l'éreur de penser que la difficulté n'augment plus après 1'30'', vous risqueriez d'être surpris ;)

 

 


 

 

Disponible pour quelques euros sur le XBLA, le jeu du studio 21 Street Games a également été développé pour Iphone et Ipad sous forme d’application en 2011. Et très franchement, je ne sais pas si je dois vous le recommander ou bien vous mettre en garde contre ce dernier ^^’

Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix - dans Jeux Vidéo divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche