Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 12:00

Pourquoi Odaiba est-il le quartier le plus impressionnant du Japon?

 

 

Situé au sud-ouest du centre-ville, le quartier d’Odaiba regroupe une impressionnante concentration de magasins et d’attractions. Vous y trouverez donc tout ce qui vous est nécessaire pour dilapider rapidement vos économies de la manière la plus agréable qui soit.

 

Chapitre 4 : une démesure tout en sobriété.

 

odaiba-gundam-open.jpg

 

 

Je vous l’avais dit à la fin du précédent article : Odaiba est le quartier où j’ai fait la rencontre la plus impressionnante de mon séjour, voire de ma vie toute entière. Ceux qui connaissent bien le quartier savent déjà de quoi je parle car il est difficile de vadrouiller dans ce quartier sans tomber nez à nez avec le mythique Gundam taille réelle.

 

 

DSCN1112

 

DSCN1118 DSCN1122 DSCN1110 DSCN1111 DSCN1115

 

 

Positionné actuellement juste devant un “Gundam Café”, ce colosse est constamment entouré de fans et de curieux s’improvisant photographe afin d’immortaliser cette rencontre improbable. Au moment de mon passage, des paysagistes de l'extrème s'attelaient à la construction d'une "réplique de la réplique" en fleurs. Moi et ma femme ne sommes pas resté au Japon sufisament longtemps pour voir l'ouvrage terminé mais ce petit cliché donne tout de même un ordre d'idée.

 

DSCN1121

 

 

Mais cet ouvrage titanesque n’est pas la seule attraction de ce quartier. Aussi après avoir eu quelques frayeurs dans une maison hantée (l’équivalent Japonais du Train Fantôme occidentale), nous sommes allés nous restaurer comme il se doit dans un recoin du multiplexe qui abritait une dizaine de stands de Takoyakis proposants différentes recettes.

 

photo--20-.JPG

 

DSCN1071 photo (18) photo (19) DSCN1097

 

Faisant partis de la tradition de la “cuisine spectacle”, les Takoyakis sont des boulettes de pâte à crêpe parfumées et truffées de morceaux de poulpe. Préparé devant vous, ce plat peut faire office d’encas pour les longues après-midi shopping, ou bien de plat principal pour un repas si vous en prenez un nombre conséquent.

 

laurentgifquifaitmalauxnyeux

 

Le Takoyaki est traître. D’une apparence inoffensive, il est capable de vous brûler au 3ème degré si vous vous jetez dessus sans avoir pris la peine de réaliser quelques préliminaires.

La fine pellicule de pâte cuite qui l’entoure préserve la chaleur de son cœur fondant, ce qui vous empêche de le faire refroidir en soufflant dessus. Percez simplement quelques petits trous dans la peau du Takoyaki à l’aide d’une de vos baguettes de façon à le laisser refroidir tout seul au contact de l’air. De plus, le cœur du Takoyaki a tendance à devenir légèrement plus opaque au contact de l’air, ce qui vous évitera d’en mettre partout si vous désirez le manger en deux bouchées.

 

laurentgifquifaitmalauxnyeux2.gif

 

Manger c’est bien, mais il n’y a pas que ça dans la vie. Je vous emmène donc immédiatement dans la boutique qui a le plus retenu mon attention : le CAPCOM Shop !!!

 

DSCN1083

 

 

Oui, bon j’avoue, je suis un peu monomaniaque. Mais si l’on prend en considération le nom du blog que vous êtes en train de lire, j’ai un alibi tout trouvé...

Dans cette boutique, vous trouverez de nombreux produits dérivés des jeux de l’éditeur japonais, certains étant exclusifs à cet endroit. Statuettes en résine, accessoires pour console portable, textile, artbooks, OST, la variété du contenu est impressionnante et certains prix sont à la mesure de la rareté des produits.

 

 

DSCN1087

 

DSCN1086 DSCN1085 DSCN1084 DSCN1089

 

 

Le cadre est bien entendu très soigné, de nombreuses choses avec la pancarte “Not for sale” étant disséminées un peu partout, comme cette armure de Monster Hunter à l’échelle 1/1.

 

DSCN1080

 

 

Le personnel est très agréable et, comme au “BIOHAZARD Café”, il m’a sufit de montrer à l’hôtesse de caisse une photo de ma collection “Resident Evil” à l’aide de mon smartphone pour qu’elle m’offre quelques goodies “not for sale” malgré la modestie de mes achats dans l’établissement. En effet, le prix de certains objets était aussi élevé que la qualité des finitions des différnetes statuettes en édition ultra limités.

 

DSCN1078

 


C’est donc ravi que je suis reparti pour voguer vers d’autres aventures non sans faire une petite pause sur un campement laissé à l’abandon...

 

DSCN1091

 

 

Par la suite, après avoir parcouru suffisamment de distance pour bloquer le compteur journalier du podomètre de ma 3DS, nous étions encore loin d’avoir tout visité. Et à 16h, il était temps d’aller chercher du wifi ainsi qu’une petite collation dans un bon vieux Starbucks des familles.

 

DSCN1106.JPG

 

 

Je ne sais pas si c’était propre au Japon, au quartier, ou au fait que nous étions en plein après-midi en semaine, mais nous avions l’embarras du choix en ce qui concernait les canapés. Un luxe impossible à concevoir pour les adeptes des Starbucks parisiens.

 

 

Pocky-FruitsNuts

 

 

Le POCKY Eclats de cookies

 

pockycookiecrunch.JPGCe POCKY dispose d’un biscuit classique, croustillant et savoureux. L’enrobage quant à lui, constitué d’un chocolat au lait simple mais très efficace, est truffé d’éclats de cookies chocolat. Le fantasme ultime des gourmets : le gâteau au gâteau ! Un must grâce à ce mariage parfaitement dosé qui développe la puissance gustative des deux biscuits de la même manière que la fusion entre Vegeta et Goku.


Conseil de dégustation : accompagnez ce POCKY d’un Starbucks Vanilla Frappuccino Venti en été, ou bien d’un Caramel Macchiato Venti en hiver ou par temps pluvieux.

 

 

 

 

 

 

Odaiba cache également bien d'autres choses que ce que je vous ai montré aujourd'hui, mais je vais tout de même m'arrêter ici pour cette fois et garder quelques photos dans mon disque dur pour un prochain article...

Le prochain épisode nous fera faire un petit retour en terre vidéoludique car en septembre, il y a un évènement incontournable au Japon et en particulier à Tokyo : le Tokyo Game Show.

 

 

To be continued...

 

Retrouvez tous mes articles sur le Japon en cliquant ici

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je suis fan des éventails promos BH!<br /> <br /> Cool, je guetterais Facebook alors :p
Répondre
W
C'est quoi tes achats? :D<br /> C'est quoi les goodies NOT FOR SALE que t'as eu offerts? :D<br /> C'est quand qu'on a des photos? :D<br /> C'est quand que j'arrête de réclamer?<br /> <br /> Belles photos en tout cas, bravo :)
Répondre
B
<br /> <br /> Les achats : de la BO et du Artnook<br /> <br /> <br /> Les Goodies NFS : Des visuels promotionels (éventails et autre), quelques affiches, flyers et dépliants. Pas de PLV car intransportable dans l'avion.<br /> <br /> <br /> Les photos : euh... sur Facebook à la limite si j'y pense. (^^')<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche