Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Laurent (moi)

FBA-Laurent2.jpgFanboy Area : Rédacteur en chef

FBA Vidéo : Scénariste, Script, Réalisateur

Fanboy de : Resident Evil, Dance Dance Revolution

Déteste : Les films Resident Evil de Paul W. S. Anderson

 

Je m'appelle Laurent Charrier, aka "Blackphoenix", "Blacky", "Tonton Blacky" et j'en oublie sûrement. Geek de la vielle école passionné de jeux vidéo et collectionneur à mes heures, je suis membre de différentes associations dans des secteurs d'activité assez variés. Associations à but culturel, défense des droits de l'homme, événementiel, et projets audiovisuels, sont des domaines où je m'investis avec passion depuis de nombreuses années maintenant. 

Sur Fanboy Area...

J’ai monté le Blog Fanboy Area avec l’aide de Yoann et de Kendo. Je m'y occupe principalement de la rédaction des articles, de l’écriture des scriptes pour les vidéos ainsi que de la réalisations de ces dernières aux cotés de Yoann qui n'hésite jamais à braver le ridicule pour me suivre dans mes délires.

 

Guardians (Flander's Company, Damned, Les Blablagues de Laurent-Laurent)

MO5.COM (Sauvegarde du patrimoine numérique)

Epitanime (Evênementiel autour de la culture japonaise)

France terre d'asile (Promotion du droit d'asile des réfugiés)

 

 

 

Voici maintenant un tour d’horizon des personnes qui travaillent à mes cotés sur Fanboy Area.

 


Yoann

FBA-Yoann-v2.jpgFanboy Area : Webmaster.

FBA Vidéo : réalisateur, monteur.

Fanboy de : ROCKBAND

Déteste : Metroid Other M, Limbo (XBLA / PSN)

 

How I Met Yoann...

J’ai fait la connaissance de Yoann en 2008 par le biais de forums de discussions. Par la suite, nous avons pu faire connaissance IRL sur un de ses tournages pour Café Gaming fin 2010. Après avoir suivi avec intérêt son travail, je lui ai demandé des conseils pour le développement de projets personnels. Partageant les mêmes délires, quand l’idée de créer Fanboy Area est venue sur la table, je lui ai demandé de l’aide pour mettre en forme le blog et il a de suite accepté.

Yoann sur Fanboy Area...

C’est lui qui est coupable du design du blog et qui fait un peu de code quand les outils disponibles ne suffisent plus. Il subit également mes scripts et s'occupe du montage ainsi que des FX des vidéos. En gros, il prend le relais quand mes connaissances et compétences techniques sont insuffisantes, et je dois reconnaître que cela arrive assez vite. C’est un des geeks les plus débrouillards que je connaisse et FBA n’aurait pas vue le jour sans son aide.

Yoann IRL...

Dans la vie, il est rédacteur en chef sur Café Gaming et Freenews. Twitteur chevronné, il lui arrive également de troller sur des forums de discussions entre deux bannissements.

 

Free News

Café Gaming

 


Tod 

FBA-Tod.jpg Fanboy Area : illustrateur.

Fanboy de : Mass Effect, Darksiders 

 

How I Met Tod...

Tod est dessinateur de web comics. J’ai découvert son existence en 2009 grâce aux fans arts qu’il avait réalisé pour la série amateur Damned . Par la suite, il en a fait pour la série télé Flander’s Company ce qui nous a amené à nous rencontrer pendant une convention. C’était assez drôle de se rendre compte que nous étions alors fans l’un de l’autre. C’est lui qui, entre autres choses, a réalisé en un temps record la mini bande dessinée présente dans le coffret DVD saison 3 de la Flander’s Company

Tod sur Fanboy Area...

Tod a réalisé un bon nombre d'illustrations pour Fanboy Area, à commencer par les dessins des membres de la Team FBA ( couleurs réalisée par la talentueuse Dreki). Sa participation a débuté par la réalisation du Panda Blu-Ray qui siège sur la bannière du blog. J'avoue volontiers que c'était un caprice de ma part car j’aime beaucoup le travail de Tod et je tenais à ce qu’il mette son empreinte sur FBA. Par la suite, il a continué à prendre le temps de réaliser des dessins quand son planning de travail le lui permettait et je ne suis pas peu fier de le compter parmi les membres de la Team.

Tod IRL...

Grâce à vos retours sur son travail d'illustrateur, KAZE lui a proposé de réaliser une vraie Bande Dessinée Flander's Company au format classique de 44 pages couleur. La Bande dessinée en est à son deuxième Tome et je vous invite bien entendu à vous la procurer de toute urgence  ( Lien Discount Manga) - (Lien FNAC).

 Dans la vie, Tod se décrit lui-même comme “un mec normal qui aime dessiner”. Les gens qui ont du talent, j’aime. Les gens qui ont du talent et qui savent rester simple à ce point, je suis fan.

 

Le Blog de Tod

La Fan-page de Tod sur Facebook

 


Kendo

FBA-Kendo.jpg Fanboy Area : supervision des articles

Fanboy de : Sonic, Gouki, Kratos, Iron Man, les Princes Vanille

Déteste : les Princes chocolat

 

How I Met Kendo...

J’ai rencontré Kendo pour la première fois au Japan Expo 2008. Quelques mois plus tard, je suis retombé sur lui par hasard dans une nocturne Epitanime où il travaille en tant que responsable Jeux vidéo. Nous avons pu faire plus ample connaissance et avons passé une bonne partie de la nuit à parler jeux vidéo rétro. Par la suite, j’ai rejoint l’activité de l’association Epitanime pour monter avec lui et d’autres amis une section s'occupant des jeux vidéo musicaux. Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que nous ne travaillons sur la préparation d’un évent ou d’un projet web.

Kendo sur Fanboy Area...

Sur Fanboy Area, Kendo est un peu l’homme de l’ombre. Il me conseille pas mal en ce qui concerne mes articles, me communique des infos et corrige souvent mes fautes d’orthographes via Google Docs.

Kendo IRL...

Dans la vie, Kendo fait tellement de choses que l’on pourrait lui consacrer un blog à lui tout seul. Oui mais voilà, Monsieur n’aime pas les éloges, alors disons pour résumer que c’est un bourreau de travail qui voue un amour inconditionnel aux jeux vidéo.

 

Planète Sonic

Epitanime

MO5

 

 

 

MaxOfS2D

FBA-Max.jpg

  FBA Vidéo : Traducteur et réalisation de sous-titrage

Fanboy de : Team Fortress 2, Earthbound 


How I Met Max...

La relation que j'entretiens avec Max est assez atypique car je ne l’ai jamais rencontré IRL. Il s’agit d’un ami de très longue date de Yoann et j’ai fait sa connaissance grâce à ses travaux de traduction et de sous-titrage qu’il avait réalisé pour certaines vidéos de Café Gaming.

Max sur Fanboy Area...

Max ayant bien apprécié notre vidéo “Resident Evil: Fuck Umbrella!”, il a proposé de nous réaliser une version sous-titrée en anglais et de la publier sur sa chaîne, de façon à nous faire profiter de la visibilité que possède sa chaine Youtube outre-Atlantique. Avec plus de 30.000 abonnés et une communauté très active, moi et Yoann avons passé de très bons moments à lire les nombreux commentaires WTF de nos amis ricains (la vidéo de Max et les commentaires sont disponibles en cliquant  ICI ).

Max IRL...

 Dans la vie, Max fait des machinima reposant sur Source, le moteur de Half-Life 2 et de la plupart des jeux Valve en général. Il s'est fait connaître sur Internet grâce à quelques-uns comme le magnifique  “Ghosts” (lien vers la vidéo) qui sert de film autour des musiques de l'album Ghosts de Nine Inch Nails (musiques sous licence libre) ; et surtout son projet actuel “Earthbound Fortress 2”. Ce dernier est, comme son nom le laisse entendre, un mélange entre les univers de Team Fortress 2 et d'Earthbound et c’est ce projet qui lui a donné sa popularité actuelle.

La communauté de Max vient surtout d'EF2 car il est sur ce projet depuis longtemps et poste régulièrement ses avancées. Le premier chapitre complet a été publié fin juin 2012 et vous pouvez le retrouver en clicant ICI.

 

La Chaine Youtube de Max

 

 

 

 

Andres

FBA-Andres-v2.jpgFBA Vidéo : Acteur Latino Sexy

Fanboy de : Star Wars, Saint Seiya

Déteste : Jar Jar Binks, Saint Seiya G, Saint Seiya Omega

 

 

How I Met Andres...

Andres est un de mes plus vieux amis. Nous nous sommes connus à l’école primaire et avons passé nos années collège côte à côte pour le plus grand malheur de nos profs et de nos bulletins de notes. Je pense que l’on peut dire avec un peu de recul que nos délires de l’époque étaient les prémices de ce que deviendraient plus tard les vidéos Fanboy Area.

Andres sur FBA...

Andres intervient régulièrement dans les vidéos de Fanboy Area. Malgré ses airs sérieux, c’est loin d’être le dernier à faire le clown, et il n’est pas utile d’insister beaucoup pour l’embarquer avec moi dans mes délires.

Andres IRL...

Andres travaille avec moi dans une de mes associations qui s’occupe, en résumé, de faire de l’accompagnement social et du suivi administratif pour venir en aide aux demandeurs d’asiles et réfugiés politiques. Un travail bien sérieux qui plonge parfois nos collègues dans une grande perplexité quand ils tombent sur nos délires internet.

 

 


 

Kaya

FBA-Kaya.jpgFBA Vidéo : Best Actor Ever

Fanboy de : Warhammer 40.000

Déteste : les cornichons


How I Met Kaya...

J’ai fait la connaissance de Kaya sur le forum de la chaine Nolife. Nous nous sommes naturellement rencontrés au cours d’une IRL entre forumeurs en 2008 à Eurodisney, jour mémorable où j’ai fait mes premiers pas sur une borne Dance Dance Revolution. Etant tous les deux fans de la série Flander’s Company, il a suivi mes aventures dans cette dernière quand Ruddy Pomarede m’a invité à rejoindre le groupe pour faire le clown devant sa caméra. Malgré des plannings très chargés et des disponibilités rares de mon côté comme du sien, notre côté “geek” nous a permis de toujours garder contact grâce au forum de la chaine Nolife ainsi que Facebook.

Kaya sur FBA...

Kaya étant un des plus motivés pour se ridiculiser devant une caméra, nous avons fait le pari avec Yoann de le faire apparaître dans TOUTES nos vidéos, même si ce n’est que sur un plan de quelques secondes. Une sorte de version puérile de “où est Charlie ?”.

Si vous n’entendez que rarement la voix de Kaya dans les vidéos, c’est que monsieur est un paradoxe vivant. Si le fait de se retrouver propulsé sur Youtube dans des accoutrements ridicules ne le dérange pas, il n’est pas à l’aise quand il s’agit de jouer la comédie. Il préfère donc avoir le moins de texte possible, l’absence totale de texte lui allant très bien.

Kaya IRL...

Kaya n’a ni blog, ni projets audiovisuels perso. Estimant qu'il n'a aucune compétence particulière, il préfère s’abstenir plutôt que de produire quelque chose de médiocre. Il se contente de répondre présent quand on lui propose de participer à un projet.

L'un de ses hobbys favori est la peinture de figurines Warhammer 40000 qu'il possède en grand nombre et, quoi qu'il en dise, le résultat est super stylé!

 


 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche