Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:43

Pourquoi Biohazard est-elle la seule licence méritant de fêter son 15ème anniversaire ?

 

 

C’est monnaie courante en ce moment, toutes les licences de la plupart des éditeurs arrivent, au minimum, à leur 10ème année d’existence. Et du coté de Capcom, cela fait maintenant 15 ans que l’une de ses sagas phares a vu le jour sur la PlayStation première du nom. Et il était normal, voir indispensable, de fêter cette longévité comme il se doit.

 


15eme-anniv-1869.JPG 

 

Pour ce 15ème anniversaire, Capcom nous a gâtés et nous livre un bundle fort sympathique à un prix très abordable (env 70€ si l’on arrondit après conversion), pour peu que l’on arrive à esquiver les frais de douanes.

En effet, ce coffret collector est exclusif au marché japonais et en rupture depuis un moment. Mais pour ceux qui n’ont pas eu le réflexe de le précommander il y a plusieurs mois de cela, rassurez-vous, il est encore possible de le trouver sur le net (amazon, ebay, etc.) à un prix moyen de 140€ sans les FDP (t’es deg?).

Mais que contient ce pack ? Un assortiment de jeux PS1 dans des pochettes en carton ? Une statuette en résine à la finition douteuse ? Des codes pour télécharger des DLC ?

Nous allons voir tout cela ensemble en nous livrant à ce que tout blogueur digne de ce nom est dans l’obligation de faire au moins une fois par semaine : un déballage en bonne et due forme avec, dans la mesure du possible, pleins de photos et peu de texte. 

J'apporterai néanmoins ma petite touche personnelle en vous livrant le débalage le plus honteux de l'histoire, si l'on en juge par la qualité des clichés pris sur la couverture de mémé.

 

 

 

15eme-anniv 1875          15eme-anniv 1880

A priori, Capcom nous a gâté pour cet anniversaire ! 

 

 

 

On ouvre le bal avec un coffret tentaculaire regroupant Biohazard director’s cut, Biohazard 2, Biohazard 3 ainsi que deux CD audio contenant les BO des jeux Biohazard 4 et Biohazard Code : Veronica.

15eme-anniv-1886.JPG

Déplier et replier ce coffret est vraiment très amusant à faire, ce qui vous assurera de longues heures de franche rigolade, prolongeant ainsi l'experience de jeu une fois les softs terminés.
 

 


 

Un second boîtier contient les notices des jeux PS1 ainsi que des stickers et des pin’s à l'effigie des STARS et de son ennemie de la première heure, la firme pharmaceutique Umbrella.

 

15eme-anniv 1893          15eme-anniv 1895

Plus forte que Chuck Norris, Umbrella réssucite même la mode des pin's!

 

 

 

Le jeu Biohazard Revival Sélection vous permettra de vous refaire en HD Biohazard Code : Veronica, ainsi que Biohazard 4.


biohazard-revival-selection-ps3-jap.jpg

Une jaquette Jap, donc belle.

 

 

 

Dans sa grande bonté, Capcom a jugé bon de fournir un intercalaire vous permettant de glisser dans le coffret votre exemplaire de Biohazard 5, que tout fan qui se respecte a forcément acheté (à part ça, on se fout pas du tout de notre gueule).


15eme-anniv-1896.JPG

Merci Capcom!

 

 

 

Le jeu “Biohazard revival selection” ne sortira malheureusement pas en France. En revanche, il sera possible de télécharger séparément les versions HD de Resident Evil 4 ainsi que Resident Evil Code : Veronica sur le PSN et le XBLA.

Oui, pas de version boîte ni de bundle collector pour l’Europe, qui devra se contenter de quelques MO supplémentaires à installer sur son disque dur.

Cette année, si vous vouliez fêter l’anniversaire de la licence Biohazard, il fallait donc être japonais.

 

 

15eme-anniv 1897

Il est maintenant temps pour ce coffret de rentrer bien au chaud dans ma collection, en attendant les prochains titres à venir.

 

 

Sur ce, je vous laisse, j’ai des zombies sur le feu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche