Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 07:00

Pourquoi ma rencontre avec maître EOLAS est-elle la rencontre la plus émouvante de toute ma vie ?

 

Le hasard des rencontres que l’on fait dans les tribunaux donne parfois naissance à des situations innatendues, voire même à des amitiés comme il n’en existe que dans les sitcoms familliales.

 

 

EOLAS-20140320_215502.jpg

 

 

Mais pour le coup, c’est à mon domicile que j’ai eu la surprise de voir le grand maître EOLAS passer le seuil de ma porte, ce dernier cherchant désespérément du sucre pour finir de préparer une recette de pain d’épices dont il a le secret…

 

 

EOLAS-20140320_212724.jpg

 

 

Ma surprise a été de taille quand maître EOLAS a passé ma porte car, ne connaissant pas son visage, je ne l’imaginais pas du tout comme ça…

 

Maître EOLAS, de son vrai nom Jerôme COHEN, est un des avocats les plus connus du web, en grande partie grâce à son blog où il rédige régulièrement des articles. Amateur de bonnes phrases, il offre également à ses 134.000 followers de nombreux tweets où il narre ce qu’il entend dans les couloirs des tribunaux.

Plus étonnant, il s’intéresse également beaucoup à la mode et rédige sous d’autres pseudonymes de nombreux articles sur le blog MademoizelleK.

 

Fin cuisinier et grand amateur de gastronomie, il a relevé le défi que je lui ai lancé en préparant un repas pour 3 personnes en moins de 15 minutes. En effet, je ne pouvais pas rester seul avec le grand Maître EOLAS sans en faire profiter un de ses plus grands fans : Yoann. Ce dernier est arrivé en moins de 5 minutes à la maison et a trouvé notre cyber-avocat à l’oeuvre dans la cuisine. En deux tours de mains, Maître EOLAS nous a préparé deux magnifiques pizzas sans porc que nous avons dégustées ensemble à la bonne franquette.

 

 

EOLAS-20140320_203852.jpg

 

 

Mais la mode et la gastronomie ne sont pas les seules passions de notre avocat préféré. En effet, Maître EOLAS est également un grand fan de jeux vidéo. Il nous a déclaré posséder une WiiU ainsi qu’une 2DS qu'il utilise souvent au tribunal entre deux tweets quand les plaidoiries de ses confrères deviennent un peu trop ennuyeuses.

Je n’ai donc pas résisté au plaisir de lui faire découvrir le jeu de rythme “Project Diva” et force est de reconnaître qu’il a assuré dès la première partie.

 

 

EOLAS-20140320_213814.jpg

 

 

Mais l’incroyable skill de Maître EOLAS aux jeux de rythme n’est pas la seule révélation que nous avons eu concernant son palmarès dans le millieu du jeu vidéo. En effet, ce dernier nous a avoué être à l’origine de la célèbre saga "Phoenix Wright" et avoir lui-même écrit les scénarios des différents jeux en s’inspirant des affaires qu’il a eu à défendre personnellement au tribunal. Plus étonnant, la célèbre mimique “OBJECTION!!!” est directement reprise de maitre EOLAS lui-même, ce dernier faisant systématiquement objection de cette manière dans les tribunaux. Un clin d’oeil très sympathique de la part des développeurs de Capcom, qui est devenu culte auprès des fans de la saga, très loin de se douter des origines de cette mimique.

Une fois dans la confidence, il était impossible pour moi de laisser repartir Maître Eolas sans une petite séance de dédicace...

 

 

EOLAS-20140320_215053.jpg

 

 

 

EOLAS-20140331_223025.jpg

 

 

Mais le profil de gamer de notre avocat préféré arriva à son apothéose lorsqu’il nous avoua être un grand fan de la licence "Resident Evil". C’est donc, non sans une grande fierté, que j’ai fait entrer Maître EOLAS dans la pièce de la maison qui renfermait ma collection.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fût très impressionné, même si sa réaction était toute en retenue.

 

 

EOLAS-20140320_213023.jpg

 

 

Toujours au courant de tout ce qui se fait sur le net, Maître EOLAS est un grand fan de web-séries quand elles sont de qualité. Etant également un grand fan de la culture geek, il nous a avoué être un inconditionnel de la web-série “Hello Geekette”. C’est donc avec plaisir que je lui ai offert mon exemplaire dédicacé du coffret renfermant l’intégral de cette web-série si chère à son coeur.

 

 

EOLAS 20140320 213420

 

 

Mais les meilleures choses ont toujours une fin, et il était temps pour notre avocat favori de reprendre la route. C’est donc muni de son précieux sucre que Maître EOLAS a repris la route pour achever la préparation de son pain d’épices maison.

 

 

EOLAS-20140320_215925.jpg

 

 

Encore sous l’émotion de cette rencontre, Yoann et moi avons passé le reste de la soirée à scrutter le Twitter de Maître EOLAS, sans réussir à savoir si son pain d’épices fut un succès ou non...

 

EDIT

Juste au cas où, cet article était un poisson d'avril, tout comme ma rencontre fictive avec Mozinor de l'année dernière

 

Partager cet article
Repost0
Published by Blackphoenix - dans NEWS

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche