Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 21:22

 

1385195 538500889576622 1068118234 n

 

Site officiel Kawaii Café

Event Facebook

 

 

Pourquoi le Kawaii Café est-il le bar le plus cool de France?

 

 

Ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook le savent, un de mes points de chute favori sur la capitale est le Kawaii Café.

Lieu de partage et de rencontre, ce modeste établissement parisien organise fréquemment de nombreux évènements. Soirées jeux vidéo, concerts, blind tests, superplay live, et bien d’autres choses comme celle dont je vais vous parler maintenant.

Comme vous tous, Maël et Romain (les propriétaires du Kawaii Café) ont été très touchés de ce qui est arrivé aux organisateurs des Geek Faëries. Au cours d’une discussion, l’idée a été lancée d’apporter un soutien aux GF pour les aider à compléter leur Crowdfunding. Et c’est en cherchant la façon la plus efficace de mobiliser les contributeurs qu’ils m'ont spontanément proposé d’organiser une soirée de soutien dans leur établissement. 

 

Naya, Elek et toute la troupe des GF ont été très touchés de la démarche. Après quelques coups de fils et quelques mails, les choses se sont progressivement mises en place pour préparer le programme de la soirée, tandis que le premier palier du crowdfunding était atteint.

 

“Le Kawaii Café c’est quoi?”


Le Kawaii Café est un petit bar situé à deux pas des studios de la chaîne Nolife et qui, comme cette dernière, a une affection toute particulière pour le Japon et toutes les facettes de sa pop-culture.

En effet, des artistes japonais de passage sur la capitale s’y produisent régulièrement et laissent souvent des dédicaces et des illustrations pour apporter leur touche à la déco de l’établissement, ce qui a pour effet de le rendre unique.

 

 

“Pourquoi organiser une soirée de soutien si le crowdfunding a été complété?”


Vous n’êtes pas sans savoir que l’argent investi par les contributeurs sur un crowdfunding ne peut être débloqué que si le palier de réussite est atteint. Ne sachant pas à l’avance la somme qui serait réunie grâce aux internautes, les organisateurs des GF ont préféré mettre un premier palier relativement bas (6000€) afin de maximiser les chances de valider cette cagnotte.

Ce palier correspond à la somme nécessaire pour éliminer une grosse partie des dettes engendrées par l’annulation du festival. Ce coup dur a en effet empêché de récupérer l’avance sur trésorerie effectuée pour les préparatifs, la logistique et les différents acomptes versés.

Si cette somme est aussi basse, c’est en grande partie grâce à la générosité de l’ensemble des personnes qui ont soutenu le festival dans ce coup dur. Les visiteurs qui ont demandé à ne pas se faire rembourser leurs pré-ventes, ainsi que les commerçants, hôteliers et prestataires qui ont rendu leurs acomptes alors que rien ne les y obligeaient.

Maintenant que ce palier de 6000€ est atteint, une nouvelle édition du festival pour 2014 est à nouveau envisageable. Mais rien ne nous empêche de faire gonfler la cagnotte du festival et de recevoir les contreparties qui correspondent au montant des participations.

Chaque geste compte car, vous avez été plus de 16.000 internautes à signer la pétition de soutien pour que le festival des GF renaisse en 2014. Et la qualité de ce dernier dépendra bien évidemment de son budget.

 

 

“C’est nul, il y a eu 16.000 signatures pour soutenir les Geek Faëries et il y a à peine 200 contributeurs sur le Crowdfunding. Pourquoi les internautes ne participent pas au Crowdfunding qu’ils ont réclamé aux organisateurs?”

 

Alors celle là, je l’ai souvent lu ici et là sur le net et il ne faut surtout pas juger les gens trop vite. Cette pétition a énormément circulé sur Facebook et les internautes qui fréquentent ce réseau social sont en grande partie mineurs.

Cela implique qu’ils n’ont pas de carte bancaire et ne peuvent donc pas se joindre aux contributeurs sur le site Ulule. Pour les autres, même si le site Ulule est parfaitement sécurisé, on ne peut pas leur reprocher d’être un peu frileux à l’idée de mettre leurs coordonnées bancaires sur internet par principe. Le simple fait qu’ils aient apporté leur soutien moral en signant la pétition et en la partageant sur le net est déjà une contribution en soit, car cela a permis aux organisateurs de garder le moral et de rebondir.

Sans votre engouement, croyez moi, ils auraient certainement raccroché les gants et c’est vous qui leur avez donné la décharge d’adrénaline qui leur manquait à ce moment là.

 

 

“Qu’est ce qu’il y aura à cette soirée?”

 

Le programme de la soirée au Kawaii Café sera varié mais voici un aperçu non exhaustif de ce qui vous attend :

- Cocktails spéciaux (alcoolisés et softs) aux couleurs des Geek Faëries

- Concert électro-acoustique de Krapo

- Des défis sur des jeux vidéo sur un écran géant

- Des cadeaux sur tirage au sort

- Rencontre de nombreux guests dont les organisateurs des GF qui seront présents, ainsi que de nombreuses autres surprises, le tout retransmis en streaming pour ceux qui ne peuvent pas venir sur la capitale!

 

L’entrée est gratuite, mais la consommation “encouragée” car les bénéfices de la soirée iront gonfler la cagnotte du crowdfunding des Geek Faëries (c’est un peu le but de la soirée, vous avez suivi hein… ^^)

 

 

“On peut avoir des détails sur l’arrangement financier entre le KC et les GF? :3”

 

Concrètement, le Kawaii Café n’a pas besoin de ce genre d'évènement pour être rempli. On peut même dire qu’il a été compliqué de trouver une date pour mettre en place cette soirée. Maël et Romain font cela pour aider le festival à se relever de ce coup dur et les sommes versées aux GF seront celles-ci :

 

- L’intégralité des bénéfices de la soirée ira aux GF… c’est aussi simple que ça.

- Une tirelire sera disposée en salle pour ceux qui veulent se débarrasser de leur monnaie ou bien y glisser un billet (plus discret, mais tout aussi efficace). Pour les chèques, passez par les orgas qui seront sur place. Ils vous donneront l’ordre à mettre sur les chèques afin que votre donation aille bien à l’association. Il faut que ça soit le plus transparent possible pour couper l’herbe sous le pieds aux éventuels trololol...

- Nous profiterons de cette soirée spéciale pour lancer la vente aux enchères sur internet de l’une des tenues de scène de Mademoiselle Chérie (organisatrice et performer des Eroteek Faëries). L’intégralité de la somme récoltée via cette vente ira également s’ajouter à la cagnotte des GF.

 

Alors, nous vous attendons tous très nombreux à cette soirée qui risque de marquer l’histoire de la même manière que lorsque Moïse a ouvert la mer rouge en deux!

 

 

Soirée de soutien aux Geek Faëries au Kawaii Café Paris

Mardi 22 octobre 2013

20 rue de Nemours, 75011 Paris

 

Site officiel Kawaii Café

Event Facebook

Ulule pour soutenir les Geek Faëries

 

 

Voici en bonus un petit message vidéo de Naya

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Blackphoenix - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Blackphoenix
  • Le blog de Blackphoenix
  • : Un blog non-objectif qui vous permettra de comprendre certaines de mes addictions. Libre à vous de vous reconnaitre dans mes articles ou de vous en inquiéter...
  • Contact

Nos partenaires

CAPCOM-logo

New Logo Big

images

logo-nolife

logo TRITTON 2

Recherche